BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Hellsongs: « Hymns in the Key of 666″ sous ma loupe et c’est génial!

Yanick Klimbo Tremblay
13 mai 2010

Hellsongs
Hymns in the Key of 666
Aporia Records

André me fait parvenir un lien pour télécharger l’album de ce groupe. Un nom qui sonne comme si c’était un groupe métal mais… je regarde la courte bio sur le site de téléchargement, des looks d’acteurs de films d’Ingmar Bergman, description du son… c’est folk. Je regarde leur page Myspace, direction les influences du groupe ; Madonna, correct mais louche. Arvo Pärt, trip religieux et fucké mais scandinave. At the Gates, hein ? Dolly Parton, je peux comprendre, c’est du folk. Slayer ????? Woooooooooooo ! On slacke un  peu, qu’est-ce que c’est que cette bête?

Quel est ce groupe ? Qui peut mettre Madonna et Slayer, ensemble, listés dans ses influences ? Je suis subjugué !

Mais je ne m’attendais tellement pas à ca… vraiment, c’est magistral ! Un groupe folk mais d’un folk très doux, un peu comme Basia Bulat mais qui reprend des chansons… métal. Mais pas n’importe lequel, rien de très prévisible. Par exemple, le groupe fait Seasons in the Abyss de Slayer. Oui, elle est méconnaissable en théorie, on la reconnait plutôt grâce aux paroles mais la déconstruction effectuée par ce groupe est phénoménale. Ils ont pris les chansons, les ont ciselées, découpées, remodelées, rembirlifiquotées et se les ont appropriées, totalement !

Les trois grandes surprises de ce disque sont Seasons in the Abyss comme de raison mais aussi Blackened de Metallica, tirée de l’album … And Justice for All et Princess of the Night de Saxon, qui se retrouvait sur le classique Denim & Leather

Parents de bambins, vous avez craqué sur la série Rock-a-Bye Baby, vous savez cette série de disques qui reprenait les grands succès de Tool, Radiohead, Bjork, Metallica ou Nirvana joués au xylophone? Il est évident que vous devez renouveler votre discothèque avec ce disque de Hellsongs, le produit a été testé sur mes deux loulous et l’effet est concluant, calme et c’est réciproque pour les parents !

Bonheur garanti !

www.myspace.com/hellsongs

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES