BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

ISIS est mort!

Yanick Klimbo Tremblay
19 mai 2010

Une autre nouvelle excessivement déplaisante dans le domaine de la musique plus métallique que poppette, c’est la mort du groupe ISIS, immédiatement après leur dernière portion de tournée qui prendra fin, heureusement, à Montréal le 23 juin au Club Soda. Sur le site internet du groupe, voici un condensé de ce que l’on pouvait lire hier soir…

Bonne nuit!
 
ISIS a atteint sa fin. Il est très difficile d’essayer de le dire d’une façon délicate, et c’est une réalité qui doit être dite. Cette fin n’est pas quelque chose qui s’est produite pendant la nuit et elle n’a pas été provoquée par une simple fracture cataclysmique dans le groupe. Autrement dit, ISIS a fait tout ce que nous voulions faire, dit tout ce que nous voulions dire. Dans l’intérêt de la préservation de l’amour que nous avons envers le groupe, pour l’un pour l’autre, pour la musique composée et pour toutes les personnes qui n’ont cessé de nous soutenir, il est temps d’y mettre fin. Nous avons vu un trop grand nombre de groupes passer par dessus une mort dans la dignité et nous nous avons tous promis dès le début du groupe que nous ferions de notre mieux pour assurer qu’ISIS ne tomberait jamais dans le piège de ce type de syndrome. Nous avons eu un parcours beaucoup plus long que nous l’avions prévu et nous avons fait beaucoup plus que nous n’aurions jamais imaginé. Nous n’avions aucun objectif spécifique lorsque le groupe a été fondé, juste le fait de faire cette musique que nous voulions entendre et de la jouer.

En termes plus immédiat et concret, cette tournée que nous allons entreprendre est en effet la dernière. Nous espérons que ces derniers rituels en concert pourront nous aider à mettre un terme à la vie de ce groupe d’une manière festive et respectueuse, et aussi nous donner une chance de dire au revoir à ceux qui nous ont soutenus au fil des ans. Bien qu’il y ait une part de tristesse qui vient avec la mort du groupe, nous espérons que les derniers jours pourront être joyeux. Il semble que le dernier spectacle de la tournée et de notre existence active aura lieu à Montréal, lieu du tout premier concert d’ISIS en 1997. Après la tournée, nous prévoyons également donner suite à d’autres projets mis en branle il y a quelques temps – la poursuite de la réalisation du dernier EP, compiler du matériel en concert autant audio que visuel pour des sorties à paraître dans le futur, et aussi, faire tout notre possible pour que notre musique reste disponible tant qu’il y aura des gens qui veulent l’entendre.

Merci encore à tous et toutes,

ISIS, le 18 mai 2010

 

www.isistheband.com

 

Billet pour ce concert, cliquez ici. Une présentation BSTB

2 commentaires
  • Nicolas G.
    19 mai 2010

    Shit… Moi qui me demandait encore si je faisais l’aller-retour Québec-Montréal pour aller voir le show. La question ne se pose plus.

  • Stéphane
    19 mai 2010

    Très désolant…J,imagine que ça va être tout un dernier show au Club Soda. On va être là!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES