BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Beissert: « The Pusher » l’album en critique et en indigestion…

Yanick Klimbo Tremblay
22 mai 2010

Beissert
The Pusher
Agonia Records

Il est toujours intéressant de voir et d’entendre des groupes européens, surtout allemands, qui sonnent comme s’ils venaient de la Nouvelle-Orléans ! Beissert a la sonorité que pourrait avoir un des projets parallèles de ceux qui forment la scène Louisianaise, vous avez cette panoplie de musiciens qui nous ont donné des groupes comme Down, Soilent Green, Crowbar et EyeHateGod ? Pas Zachary Richard par contre! Donc, Beissert sonne cajun/métal mais sans l’être. Sonorité particulière dans le domaine musical, très éclectique même et des choix vocaux assez perturbants. C’est comme si Warrel Dane de Nevermore prenait une voix plus métallique en permanence et joignait les rangs de Corrosion of Conformity tout en ressortant son timbre de voix unique, plus plaintif et aigu, une fois de temps en temps comme sur la pièce titre. Métal à la base, le groupe tire dans bien des directions par contre et à certains moments, c’est difficile à suivre comme avec Uphillfight Against The Sun qui a un certain potentiel radiophonique tout en demeurant rock. La pièce Yggdrasil est, quant à elle, un véritable petit moment de tendresse rock n’ roll, très sirupeux et rock au poing d’amour bien en l’air… ont-ils trop écouté de Scorpions?

La démarche ne semble pas sérieuse. Ce groupe semble cabotin et loufoque surtout avec leur imagerie diabolique un peu cabotine et leur tête de tronches. Par exemple, le chanteur, du nom de Beissert justement, est attriqué comme le personnage d’Henri interprété par Mike Ward

Pas très convaincant, facilement comparable à trop de choses et un manque de finesse marqué en plus d’un manque flagrant de sérieux et d’intensité. Je passe mon tour!

www.myspace.com/beissert

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES