BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Arma Gathas: Critique de l’album « Dead To This World », des nouvelles sur le Vans Warped Tour et Hypocrisy!

Yanick Klimbo Tremblay
24 mai 2010

Arma Gathas
Dead To This World
Metal Blade

Quand tu n’as rien à faire entre deux tournées ou deux enregistrements, tu formes un nouveau groupe avec quelques copains triés sur le tas. Ce type de projet est de plus en plus en vogue et en voici un autre, Arma Gathas… qui réuni la force de frappe de Simon Fulleman, guitariste de Cataract et de Ché Snelting, ancienne gorge de Born from Pain. Comme de raison, ce groupe n’est pas un projet de drum n’ bass ou de hip hop mais plutôt une continuité vers le hardcore métallisé qui a quelques consonances avec Hatebreed, Entombed, Kingdom of Sorrow et ben, comme de raison, Born from Pain et Cataract ! Ca torche, pas de doute. C’est vivifiant et très poing en l’air car avec des refrains comme sur la pièce The Damage Done et Depopulation, c’est un assaut envers la scène assuré pour pouvoir s’offrir une session de gueulade dans le micro. Les riffs sont lourds, les tons de guitares excessivement poisseux, la basse roule en suivant les pulsations des bass-drums et la voix est calibrée à souhait. Cette production est au-delà des standards habituels pour ce qui est de la qualité sonore car chaque instrument est facilement identifiable, sans toutefois perdre de sa puissance, ce qui est plutôt rare dans ce genre de production. La simplicité des pièces, entremêlée avec l’efficacité de ces dernières font de ce disque une expérience sonore enivrante grâce à des pièces courtes mais impétueuses comme New Saviour et God’s Wrath.

Rien de très innovateur mais le groupe reste sur une ligne déjà tracée sans en déborder !

www.myspace.com/armagathas

Tout comme des milliers de Québécois en juillet…

 

le Vans déménage !

Evenko, Live Nation et Greenland sont fiers d’accueillir le Vans Warped Tour le 10 juillet prochain au Parc Jean-Drapeau. Il s’agit de la 15ième édition de ce rendez-vous punk rock à Montréal et cette année, pour la première fois, c’est sur le parterre de l’Ile Notre-Dame que l’événement aura lieu.

Les organisateurs de la tournée ont choisi ce nouveau site afin de mieux répondre aux besoins techniques de l’événement. De cette façon, l’expérience des fans sera encore plus agréable et inoubliable.

La tournée Vans Warped Tour présentée par D-TOX, est le plus long festival en tournée en Amérique du Nord et l’édition 2010 de ce rendez-vous punk rock promet d’être mémorable! Maintenant à sa 15ème édition, la tournée comprend 43 dates et  débutera le 25 juin à Carson en Californie.

« Tous ceux qui croyaient  qu’après le 15ième anniversaire nous allions nous relâcher, se sont trompés» a dit le fondateur Kevin Lyman. Le Vans Warped Tour 2010, affectueusement surnommé le «camp d’été du punk rock» présentera un nombre impressionnant d’artistes sur scènes, et plusieurs autres activités seront également au programme. Le tout, comme toujours, offert à un prix très abordable.

Les organisateurs du festival ont fait de cet événement punk rock la meilleure affaire de l’été. Le Vans Warped Tour présentera plusieurs genres musicaux allant du punk traditionnel de Sum 41 et Alkaline Trio,  au métal cinglant de Dillinger Escape Plan et Whitechapel (entrevue à venir avec le groupe en passant!), jusqu’au party rock de Andrew W.K.

Surveillez la liste des artistes invités au www.warpedtour.com (liste sujet à changements sans préavis).

Ce sera assurément une autre année triomphante pour cette tradition estivale qui se tiendra pour la première fois sur l’Ile Notre-Dame! 

Aperçu du site:

Chic?

Très classe!

Billets disponibles à la billetterie du Centre Bell
Par téléphone: (514) 790-2525 ou 1 877 668-8269
Commandez en ligne: www.evenko.ca
Prix par billet: 39$ à l’avance / 45$ le jour de l’événement  (+ frais de service)

Hypocrisy sera au Québec…

 

la semaine prochaine!

C’est dimanche prochain à Montréal aux Foufounes et le jour suivant à l’Impérial de Québec, que le groupe suédois Hypocrisy revient chez nous. Accompagné par Scar Symmetry, Swashbuckle, Blackguard et Hate, le groupe promet une soirée que vous n’êtes pas prêts d’oublier!

BangBang aura un compte-rendu de la soirée en plus d’une entrevue très spéciale avec Hypocrisy en plus de Scar Symmetry et Swashbuckle!

 

Billets pour Montréal ici et Québec ici!

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES