BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Lightning Swords of Death: Le plus qu’excellent « The Extra Dimensional Wound » en critique!

Yanick Klimbo Tremblay
28 mai 2010

Lightning Swords of Death
The Extra Dimensional Wound
Metal Blade

Aie! En lisant les prochains mots, vous allez vous demander si vous n’avec pas la berlue! Oui, c’est possible, une nouvelle signature chez Metal Blade qui n’est pas : A- Deathcore ou Metalcore. B- Un groupe de death/thrash/black métal avec des musiciens à l’allure de vrais gros crottés, rien de très léchés. Des looks de Jean-Maurice, ancien de Bordeaux, qui vend portefeuilles et autres stylos!

Et c’est bon en gériboire ! Amateurs du métal de la vieille école des malpropres, à vous de découvrir l’univers crasseux de ce groupe américain qui emprunte largement aux groupes plutôt black métalliques de la Scandinavie comme Dissection, Bathory, Nifelheim ainsi que Watain autant qu’aux autres bêtes death métalliques des mêmes contrées comme Entombed et Dismember pour la tonalité des guitares. C’est une combinaison affriolante, agrémentée en plus de quelques blast beats, qui me plaît et j’ai embarqué dès la première écoute. Tout est réglé au quart de tour, c’est vif et punitif avec des pièces comme Vorticating into Scars et Nihilistic Stench ou bien aux limites du doom copulant avec Celtic Frost avec la pièce Venter of the Black Beast.  

Groupe qui maintien mon intérêt à vif, il ne serait pas surprenant de les voir en tournée bientôt (oui, voir plus bas!). En espérant que le transfert sur scène se fasse bien, d’ici j’ai l’oreille rouge d’avoir écouté cet album à répétition en ce samedi soir.

www.myspace.com/lightningsworsofdeath


 

En concert en première partie de Jungle Rot le jeudi 5 août au Petit Campus de Montréal

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES