BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Twilight Fag Métal ou Vampire Gai Métal Core ?

Yanick Klimbo Tremblay
6 juin 2010

Avec les nombreuses sous-couches dans le métal, un nouveau genre vient d’apparaître question d’épicer ce merveilleux domaine. Toujours sans-nom, j’opterais pour les deux choix décrits dans le titre de ce papier.

Avec la popularité de la série Twilight, il était évident que de nombreux groupes allaient exploiter le filon : une légère dose de l’érotisme du groupe Him, l’esthétique des films Twilight ou de la série True Blood, des noms lugubres qui touchent au côté gothique romantique, des looks androgynes empruntant à Bowie autant qu’à Emily Strange et une sonorité qui combine les voix de Cher époque Do You Believe in Love et le émo…

Épeurant ! Pas le genre, la description plutôt. Malgré mon ouverture béante dans le genre (je trouve même que certains groupes crab core sont pas pires !) ce genre sans nom et très incolore ne me fait aucun effet. Un coup dans la poêle à frire, on ne devrait plus en entendre parler. Ce genre de groupes se trouve trois-quatre flounes sur MySpace pour qu’elles puissent propager le tout sur les médias sociaux et c’est un départ !

Faites une écoute des deux pièces proposées. Je vous propose Black Veil Brides et Vampires Everywhere, qui est un artiste signé chez Century Media tout de même !

Black Veil Brides

 

Vampires Everywhere

Et vous, vous y allez avec quoi ? Quel nom devrait porter ce genre de musique ?

Sondage, cliquez ici !

2 commentaires
  • Mike Savard
    6 juin 2010

    Metaloup?
    Metalanguedansmonurete?

  • Gary
    6 juin 2010

    C’est pas mon genre de bitcher, mais Vampires Everywhere incarne absolument tout ce que je déteste de l’industrie de la musique du moment. Ça relève de l’exploit que quelqu’un ait réussit à rassembler autant d’éléments merdiques pour en créer un tout.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES