BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Avantasia: critique de l’album « The Wicked Symphony », Kataklysm montre sa pochette et Black Label Society en tournée avec des noms intéressants!

Yanick Klimbo Tremblay
15 juin 2010

Avantasia
The Wicked Symphony
Nuclear Blast

Terrain de jeux très fertile de Tobias Sammet d’Edguy, on ne peut pas renier l’effort et la qualité de ce produit même sans être un fanatique de power métal. Le gars pourrait s’asseoir sur son nom et sortir des enregistrements de qualité démo en sachant que de nombreux amateurs seraient preneurs de toute façon. Mais non, le mec fait le tout en grand en engage de nombreux collaborateurs qui ne doivent pas se déplacer que pour les beaux yeux de Sammet. Quand tu te permets d’avoir Eric Singer de KISS aux percussions sur quelques pièces en plus d’avoir Klaus Meine de Scorpions et Ripper Owens qui poussent la note avec toi, on peut dire que ton label croit en ton fort potentiel !

Mais si l’on met de côté le bling bling des musiciens et autres guests, que reste-t-il de la musique ? C’est très pompeux, très caramel… du métal FM assez aguicheur et qui optimise fortement sur le côté ballade de la chose. Meat Loaf aimerait, genre.

Ce n’est aucunement mon style mais je peux avouer qu’Avantasia, dans ce genre de power métal très provocant et hurlant pleinement des influences comme Journey ou Aerosmith, c’est une tablette en haut. Le budget est là, les chansons sont présentes et les performances en plus du jeu des musiciens complètent le tout. Si vous prenez une pièce comme Runaway Train ou Dying for an Angel et que vous la mettez dans la gueule d’un Chad Kroeger de Nickelback en Amérique, c’est un putain de succès !

Mais retrouve-t-on des titres qui déménagent ne serait-ce qu’un iota ? Hum, quasiment ! L’énergique Black Wings offre une guitare plus lourde tandis que le premier couplet fait très gothico/métallique tout comme Him, Scales of Justice avec Ripper Owens qui sonne très… Ripper en version heavy métal pur. Sans oublier Wastelands qui offre une cadence rythmique power métal très juste avec refrain épique, ce qui nous confirme cette pièce comme étant la plus intéressante de l’album.

Pour public averti, malades d’Edguy et du personnage qu’est Tobias Sammet !

www.tobiassammet.com


 

Kataklysm accouche…

 

…de sa nouvelle pochette !

Voici de quoi aura l’air le prochain album de Kataklysm. Avec une sortie prévue pour le 24 août 2010, il est important de noter que le groupe participera au Heavy Mtl cette année en plus du Ozzfest !  

Black Label Society en tournée…

 

… cet automne !

Le groupe de Zakk Wylde va lancer son nouvel album « Order of the Black » le 10 août pour ensuite parcourir les routes nord-américaines avec nul autre que Clutch et Children of Bodom.

Commencez à dévisser les bouteilles d’alcool, cette tournée risque d’avoir son lot de beuveries ! Aucune date pour le Québec n’a été annoncée jusqu’à maintenant.

MISE À JOUR: C’est depuis ce matin que nous savons qu’une date est maintenant connue pour Montréal, le 14 octobre! C’est au Metropolis!

2 commentaires
  • Stéphane
    16 juin 2010

    Le 14 octobre au Metropolis, selon Blabbermouth.net

  • Yanick Klimbozzo Tremblay
    16 juin 2010

    eh oui, mise à jour, merci!!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES