BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Hail the Villain: « Population:Declining » en critique, Metallica et le Big Four au ciné en quelques points, Interpol en concert et Malevolent Creation offre sa pochette!

Yanick Klimbo Tremblay
23 juin 2010

Hail the Villain
Population: Declining
WEA/Warner

Au premier coup d’oeil, la pochette nous interpelle avec son style Frank Miller, très Sin City. Visuellement, ce groupe donne énormément et regardez le vidéo aussi, c’est génial ! Outre la dimension visuelle, il reste que ce groupe canadien verse son rock dans un créneau très rock canadien, légèrement métallique mais accessible. Toutes les pièces de Population: Declining ont le potentiel de passer sur les ondes de BUZZ Radio ou Radio X de Québec, j’imagine que vous voyez de quel genre de « métal » je parle. Si vous considérez Papa Roach, Disturbed, Three Days Grace, Shinedown et 10 Years comme étant de la musique qui garoche, faites vous les dents sur Hail the Villain !

Métalternatif de haut calibre, il est intéressant de noter que le chanteur a un registre très varié qui passe du crooner à la Chad Kroeger de Nickelback sur Take Back the Fear à quelque chose de plutôt du calibre d’un James Hetfield, époque Load, sur la pièce Runaway avec ses terminaisons de phrases très ee-yeah… ! La pièce la plus charmante de l’album est Glad to Be avec une mouture qui nous démontre qu’elle ferait une chanson parfaite pour le jeu Rock Band !

Hail the Villain sera à Montréal cet été pour ensuite prendre part à la tournée Uproar avec Airbourne, Avenged Sevenfold et Disturbed.

Rien d’hyper original mais vraiment attrayant ! Le groupe sera du Heavy Mtl le 25 juillet!

www.hailthevillain.com

Le Big Four au cinéma…

 

…expérience enrichissante, en quelques points !

- Le système de son dans un cinéma n’est pas adapté pour un concert métal. Très cacane. J’avais l’impression d’écouter de la musique dans une maison construite avec de vieilles boîtes de tabac Players’ Light !

- Les gars des groupes n’ont plus vingt ans, certains sont plus fripés que d’autres.

- Jeff Hanneman de Slayer est gras que le bâtard !

- Anthrax c’était tight malgré que, avec les évènements des dernières années, on n’y croit plus beaucoup!

- J’ai vraiment hâte au Heavy Mtl !

- Nous voulons une tournée du Big Four en 2011… avant qu’il ne soit trop tard.

- C’est bizarre de ne pas voir Tom Araya se brasser la touffe…

- Pour Am I Evil ? tous les musiciens du Big Four étaient sur scène… sauf Araya, King et Hanneman de Slayer !

- Star Cité de Montréal, il y a eu des minis-concentrations de mosh pits

- Ca sentait la bière dans le cinéma… mais ce n’était pas moi!

- Joey Belladonna ne savait pas les paroles de Am I Evil ?

- Et regardez bien, la guitare de James Hetfield, au bas vers la gauche de sa guitare. C’est une nouvelle guitare avec des autocollants de pays/endroits qu’il aime, je présume. Oui, oui… vous le voyez! C’est un drapeau du Québec ! C’est difficile à dire avec la photo mais je l’ai bel et bien vu !

 

- De voir Dave Mustaine aux côtés de James Hetfield chantant tous les deux Am I Evil ? sur scène, c’était une première depuis… 1983 !

- Ai-je déjà affirmé que je veux le Big Four en tournée ici ?

Interpol en concert…

 

… à Montréal en août !

evenko et Greenland sont fiers de présenter Interpol au Métropolis le 9 août prochain. Le groupe new yorkais sera de passage à Montréal dans le cadre de sa tournée estivale qui s’arrêtera un peu partout en Amérique du Nord et en Europe. Ce sera la première visite d’Interpol à Montréal depuis leur participation au Festival Osheaga en 2007.

Interpol doit lancer leur nouvel et quatrième album le 7 septembre  prochain. Le groupe a aussi récemment accueilli de nouveaux membres; Dave Pajo se joint à la formation à titre de bassiste. Pajo possède une vaste expérience musicale, notamment comme guitariste du groupe Slint et instrumentaliste lors d’une tournée de The Yeah Yeah Yeahs. Brendon Curtis, de la formation Secret Machines, se joint aussi à Interpol pour assurer les voix et le clavier au cours de la prochaine tournée.

Depuis quelques semaines, les fans peuvent télécharger gratuitement « Lights », le premier extrait du prochain album. La chanson est disponible en format mp3 sur le site web d’Interpol: www.interpolnyc.com .

Ne manquez pas Interpol sur les planches du Métropolis le 9 août prochain! 

BILLETS EN VENTE LE SAMEDI 26 JUIN À MIDI!

Billets disponibles à la billetterie du Métropolis et à tous les comptoirs Ticketpro
Par téléphone: (514) 790-1111 ou 1 866 908-9090
Commandez en ligne: www.ticketpro.ca ou  www.evenko.ca
Prix par billet: 30$ à l’avance / 32$ le jour du spectacle  (+ frais de service)

Malevolent Creation présente son nouvel album

 

Le prochain album de la formation américaine s’intitulera Invidious Dominion. L’album a été produit par Erik Rutan à son studio. La date de sortie est prévue pour le 24 août sur Nuclear Blast !

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES