BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Black Tusk: Critique de l’album « Taste the Sin », Immortal lance son premier DVD et le Trois-Rivières MetalFest sort sa programmation!

Yanick Klimbo Tremblay
17 juillet 2010

Black Tusk
Taste the Sin
Relapse Records

Pour bien comprendre la sonorité de ce groupe, il faut se mettre en tête le concept suivant : Kylesa se monte un projet parallèle avec Alle Hagman, chanteur de Raised Fist et Marco Eronen, guitariste de cette formation. Le tout donnerait environ cet album de ce groupe.

Euh… impossible dude !

Écoutez la pièce Embrace the Madness si vous doutez !  Intéressant mais sans crier au génie, Black Tusk propose ce que l’on pourrait qualifier de sonorité de la Georgie, c’est-à-dire un gros rock sale comme Mastodon, Baroness (en plus d’avoir une pochette signée John Baizley !) ou Zoroaster mais sans la dimension progressive et la virtuosité des autres. Black Tusk y va beaucoup plus avec une musique rock invitant à faire la fête ; et selon certaines personnes, leurs backyard BBQs seraient très festifs et pesant au niveau de la dose d’alcool et de sauce à côtes levées !

Il y a alternance au niveau des voix, chacun des trois musiciens du groupe y va de sa performance vocale mais c’est la voix d’Andrew le guitariste qui demeure la plus intéressante avec sa touche hardcore, ce qui donne un nouveau souffle à ce genre de rock tandis que les autres voix demeurent plus criarde, un classique dans le genre. Des pièces rapides aux accents destructeurs, il y en a comme Way of Horse and Bow et  Twist the Knife. C’est un album très linéaire qui reste bien ancré dans le style, rien ne lève, rien ne descend non plus. Stable et fait pour rocker !

http://www.myspace.com/blacktusk

 

Immortal lance son premier DVD !

Voici la pochette du DVD d’Immortal qui sera disponible le 17 août. Tourné au Wacken Open Air, on retrouve une liste de chansons qui devraient satisfaire les plus avides amateurs du groupe !!

01. Intro
02. The Sun No Longer Rises (de « Pure Holocaust »)
03. Withstand The Fall Of Time (de « At The Heart Of Winter »)
04. Sons Of Northern Darkness (de « Sons Of Northern Darkness »)
05. Tyrants (de « Sons Of Northern Darkness »)
06. One By One (de « Sons Of Northern Darkness »)
07. Wrath From Above (de « Damned In Black »)
08. Unholy Forces Of Evil (de « Diabolical Fullmoon Mysticism »)
09. Unsilent Storms In The North Abyss (de « Pure Holocaust »)
10. At The Heart Of Winter (de « At The Heart Of Winter »)
11. Battles In The North (de « Battles In The North »)
12. Blashyrk (Mighty Ravendark) (de « Battles In The North »)

Trois-Rivières Metal Fest 2010, l’afffiche!

 

Le Trois-Rivières Metal Fest de 2010 propose son affiche la plus dynamique depuis son existence avec la présence de nul autre que Cannibal Corpse et l’une des dernières prestations de Despised Icon !

http://trmetalquebec.tripod.com/metalfest.html

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES