BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Heavy Mtl 2011… les prévisions d’un Quêteux plus un rappel pour le Summer Slaughter Tour et Triptykon

Yanick Klimbo Tremblay
29 juillet 2010

Après seulement deux jours, l’organisation du Heavy Mtl annonçait déjà les dates pour l’édition 2011! C’est rapide ça! Après tout, les chiffres aux tourniquets le démontrent, ce festival a connu un franc succès. Avec sa première présence en 2008, le festival Heavy Mtl venait prouver que le métal était capable d’attirer des foules pendant deux journées consécutives. Il faut bien comprendre que la structure du festival de 2008 avait été montée de toutes pièces par l’équipe de GEG  à l’époque tandis que pour l’édition 2010, la journée du dimanche était, en fin de compte, l’arrêt montréalais (et le premier depuis sa création!) du Mayhem Fest. Voulez-vous connaitre ma théorie sur l’annonce rapide de l’édition 2011? Si oui, paragraphe suivant, sinon, suivez ce LIEN!

L’équipe qui gère le Mayhem Fest a probablement été très impressionnée par la structure du festival Heavy Mtl. Ayant signé pour une première année, celle de 2010, avec possibilité de renouveler pour l’année 2011, il est fort à parier que le tout a dû être signé sur le coin d’une table à pique-nique juste avant la prestation de KoRn, le dimanche soir.

Ma théorie ramène donc le Mayhem Fest l’an prochain mais ça, ce n’est que pour une seule journée. Il ne faut pas se le cacher, Heavy Mtl draine du monde en bâtard, il s’en vend du cossin à l’effigie des groupes en plus de la broue et des victuailles! D’autres « organisations » ont probablement flairé le lucratif filon. Donc, qui occupera la deuxième journée du festival?

Plusieurs hypothèses se présentent, en voici trois très probables : 

* La venue du Ozzfest à Montréal pour une première fois. Ayant eu vent de la part du Mayhem Fest que Montréal torche métalliquement parlant, Sharon Osbourne vise le marché canadien pour 2011. Même si Ozzy n’en peut plus, il a déjà avoué que le Ozzfest survivra même sans lui!

* La possibilité d’une tournée qui met en vedette le Big Four of Thrash (Metallica, Megadeth, Slayer et Anthrax) est de plus en plus crédible suite au succès des concerts du Sonisphere en Europe. La présence de Slayer, Megadeth et leurs gérants en fin de semaine ont peut être fait accélérer les choses…

* Une programmation montée de toute part par l’équipe d’evenko y allant avec les artistes en tournée et qui se trouveront près de Montréal pour la période visée.

Une chose est certaine, peu importe qui se retrouvera sur l’affiche, les gens se déplaceront! 

Summer Slaughter mardi prochain!

 

C’est mardi prochain que le Summer Slaughter débarque à Montréal. Moins cossu que le Heavy Mtl, vous êtes conviés à une journée de brutalité et de technicité hors normes! Avec des groupes comme Decapitated, Decrepit Birth et Cephalic Carnage, vous en aurez plein la gueule, avec des mottons de poignés dans les dents! La veille, la tournée est à Québec, à l’Impérial.

Triptykon à Montréal!

 

C’est le dimanche 10 octobre aux Foufounes Électriques de Montréal que s’arrêtera la caravane des ténèbres qui mettra en vedette Triptykon, le nouveau Celtic Frost dans un sens, 1349 et Yakuza. Une série de groupes très avant-gardistes dans leur domaine respectif, gardez vos sourires à la maison, ce sera glauque!

www.myspace.com/triptykonofficial

4 commentaires
  • jérémi hondras
    16 janvier 2011

    Salut nous sommes Sade Slavey groupe Rock Industriel de Montréal qui roule beaucoup depuis 2007.Nous voudrions bien jouer cette été au HEAVY MTL 2011.. Alors si vous savez comment nous faire parvenir une inscription pour que nous pouvons jouer la.Vous le regretterez pas garanti de nous aidez à jouer au heavy mtl 2011..

    Merci SADE SLAVEY

  • korn
    6 mars 2011

    e ce que korn va etre la au heavy mtl 2011?????????

  • Yanick Klimbo Tremblay
    6 mars 2011

    Non, très faible comme chance!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES