BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Whitechapel: Critique de l’album A New Era of Corruption, de mauvaises nouvelles pour Behemoth et un nouveau clip pour Exodus!

Yanick Klimbo Tremblay
9 août 2010

Whitechapel
A New Era of Corruption
Metal Blade

La difficile transition du troisième album. Habituellement, c’est là que ca passe ou ça casse. Prenez n’importe lequel groupe, métal ou non, et c’est à ce moment que l’on peut voir le plein potentiel d’un groupe ou la merdouille. Metallica ont eu Master of Puppets, Slayer avaient Reign in Blood, Iron Maiden ont eu The Number of the Beast mais Skid Row ont offert Subhuman Race et Warrant présentait Dog Eat Dog… Je ne compare aucunement Whitechapel avec tous les groupes plus hauts, c’est seulement que le troisième album marque une étape très importante pour un groupe car après la rigueur de la tournée et le difficile deuxième album (le premier, tu as eu toute ta vie pour le préparer !) c’est à ce moment que tu peux voir si une formation musicale va tenir la route pour un bon moment… ou s’effondrer lamentablement !

La brutalité se présente lors de nombreuses occasions sur ce disque mais les moments les plus notables demeurent les pièces The Darkest Day of Man avec son ambiance ténébreuse, End of Flesh avec sa dynamique très écrasante et Prayer of Mockery qui propose une cadence vieille école sur des intonations plus modernes. Petits faits intéressants, la présence de Chino Moreno de Deftones qui partage le micro sur la chanson Reprogrammed to Hate et Vincent Bennett de The Acacia Strain s’égorge agréablement sur Murder Sermon.

Mission plus qu’accomplie avec A New Era of Corruption qui nous démontre que le groupe veut se dissocier complètement du mouvement deathcore et être identifié au mouvement death métallique, uniquement ! Plus de certitude dans la composition, plus vif dans l’exécution et plus gras dans le son, Whitechapel s’impose comme un des nouveaux leaders de cette génération de néo-death métalliques !

www.myspace.com/whitechapel

 

Nergal est très malade

Le leader de la formation polonaise Behemoth a été admis dans un centre hospitalier où sa santé est en jeu. Aucun détail n’est disponible quant à l’origine du mal mais il semblerait que le tout soit assez intense. Behemoth annule de nombreuses dates de tournée dont ses dates avec Watain en Amérique du Nord mais le groupe suédois a dit dans un communiqué :

« Taisons les rumeurs et mettons au clair la situation qui pourrait changer nos plans de tournée. Vous devez savoir qu’il n’y a pas d’issue et que nous arrivons. »

Exodus nouveau vidéo pour Downfall !

Le groupe américain Exodus présente son tout nouveau vidéo, réalisé par Jon Schnepp qui est un membre de l’équipe de travail du dessin animé Dethklok. Une notice vient avec le clip : « Si vous êtes épileptique ou avez une vue sensible, nous vous déconseillons le visionnement en relation avec les effets stroboscopiques »

Je vous laisse sur ce, de la mousse et de l’écume sont aux commissures de mes lèvres…

Exodus sera le 25 août aux Foufounes Électriques de Montréal! Billets ICI!!!

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES