BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Malevolent Creation: Critique de l’album « Invidious Dominion »

Yanick Klimbo Tremblay
1 septembre 2010

Malevolent Creation
Invidious Dominion
Nuclear Blast

C’est de valeur… on dirait que ce groupe ne lèvera jamais… Pourtant, Invidious Dominion est un très bon disque de la part de Malevolent Creation, même leur plus intéressant depuis Retribution ! Un death métal rapide et très accrocheur nous est offert sur un beau plateau bien doré, la voix de Brett Hoffmann démontre toujours un état d’écœurement psychopathe de sa part et les riffs de Phil Fasciana sont toujours d’une efficacité épidémique comme sur Conflict Finalized et Lead Splitter qui en plus nous propose une séance de blast beats dès les premières notes. La production d’Erik Rutan de Hate Eternal et producteur pour Cannibal Corpse et Goatwhore est d’une précision ultime pour un genre de métal aussi magistral.

Avec ses 35 minutes, l’album se consomme à merveille dans un environnement où vous pouvez le blaster au maximum. Quelques riffs font Slayer un tantinet comme sur Antagonized ou Born Again Hard mais ils sont suivis par un barrage de blast beats entourés par une avalanche de roulements de basses très rudes qui n’ont rien à voir avec Slayer !

Mais pourquoi ce groupe reste toujours dans l’oubli ? Ce disque est très intéressant mais restera sur les tablettes, ce qui est un sacrilège en tant que tel… Est-ce que les anciennes productions moins intéressantes du groupe jouent encore dans la balance ? Leur public vieillissant ne s’est pas renouvelé comme celui de Cannibal Corpse, justement et Suffocation ce qui est probablement un point majeur pour leur descente vers les terres de l’oubli…

Vous aimez le death métal bien fait ? Faites-vous plaisir car Invidious Dominion possède tous les attributs que vous recherchez chez un album death métallique !

www.myspace.com/malevolentcreation
 

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES