BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Nefarium: Critique de l’album « Ad Discipulum » et Alexisonfire en concert bientôt à Montréal

Yanick Klimbo Tremblay
7 septembre 2010

Nefarium
Ad Discipulum
Agonia Records

Habile mélange de death et de black sur cette production d’un groupe qui nous vient, étrangement, d’Italie. Je ne peux que saluer l’effort pour l’intensité quoiqu’il n’y ait rien de très nouveau sous le soleil au niveau métallique. C’est vif, décharné et Nefarium égratigne au passage le catholicisme. Bref c’est comme Behemoth, sans la finesse musicale et Belphegor, sans les femmes toutes nues ! Musicalement, on peut sentir toute la hargne de Nefarium envers l’église et dans leurs textes aussi car chaque chanson est un message haineux envers une personnalité biblique à l’exception de Servus Servorum Satanae qui est susurrée directement à Benoit XVI. Sérieusement, si votre grand-mère pieuse est à la maison et qu’elle tombe sur votre copie de l’album, assurez-vous qu’elle ne comprenne pas l’anglais et qu’elle ne trouve pas ses lunettes. Dites-lui qu’elles sont à la salle de bingo, tiens… car avec des titres comme The Bastard Son of Satan (Jesus Christ) et Shepherd for Dead Lambs (Johan the Baptist) oubliez votre cadeau de Noël cette année!

Production impeccable au niveau qualité sonore sur un fond fétide et infect, Nefarium se coule parfaitement dans le moule métallique qui a engendré les plus grands des sardoniques comme Deicide, Behemoth et Marduk ! Fait à remarquer, Archaon de 1349 joue de la guitouille sur deux chansons !

www.myspace.com/nefarium


 

Alexisonfire en concert à Montréal

evenko  et Greenland sont fiers de présenter Alexisonfire au Métropolis le 10 décembre prochain. Alexisonfire se prépare à une des tournées les plus attendues de l’année. Ce sera la première tournée canadienne du groupe en tant que tête d’affiche depuis la sortie de leur quatrième album Old Crows / Young Cardinals. Ayant débuté au 2ième rang du palmarès Top 200 SoundscanOld Crows / Young Cardinals est le quatrième album du quintet à être certifié or au Canada.

Le groupe offre à ses fans l’opportunité d’acheter des billets en prévente du 8 au 10 septembre sur le site www.theonlybandever.com/store. Les fans qui se procureront leur billet de cette façon auront l’option de se procurer un forfait VIP qui inclut leur billet, une rencontre avec le groupe, une entrée prioritaire au spectacle, une affiche autographiée exclusive et un laminé. Visitez le www.theonlybandever.com pour plus de détails.

Les groupes Norma Jean, La Dispute et Four Year Strong se joindront à Alexisonfire lors de la tournée.

Le groupe post-hardcore Norma Jean est reconnu pour ses prestations féroces et inoubliables. Le cinquième album du groupe, Meridional estexcellent. On a récemment vu le groupe à Montréal lors du Festival Heavy MTL 2010 aux côtés de Korn, Rob Zombie, Lamb of God et Atreyu.

Le groupe du Massachussetts, Four Year Strong combine les mélodies et le grabuge pour créer une combinaison contagieuse de hardcore pop-rock. Récemment nommé parmi les 40 groupes « que vous devez connaître » par le magazine Rolling Stones, Four Year Strong compte plusieurs tournées à son actif et à déjà partagé la scène avec des groupes tels qu’AFI et New Found Glory.  

Provenant du Michigan, le groupe mélodique hardcore La Dispute s’efforce de faire de la musique qui est à la fois artistique, technique et engagée émotionnellement. Donnant un spectacle du tonnerre, La Dispute a été nommé parmi les 100 groupes « que vous devez connaître » pas la Alternative Press.

Alexisonfire fera paraître une session originale sur iTunes le 28 septembre prochain. La session présentera des entrevues exclusives avec le groupe révélant leurs inspirations, ainsi que des chansons et des versions en concert de certains de leur grands succès. Les fans du groupe pourront aussi bientôt se délecter d’un nouveau EP qui aura pour titre Dog’s Blood.

Ne manquez pas Alexisonfire sur la scène du Métropolis le 10 décembre prochain! 

Pour plus d’information sur Alexisonfire, visitez:

www.theonlybandever.com  /  www.myspace.com/alexisonfire / www.twitter.com/aof_official

BILLETS EN VENTE LE SAMEDI 11 SEPTEMBRE À MIDI !

Billets disponibles à la billetterie du Métropolis et à tous les comptoirs Ticketpro
Par téléphone: (514) 790-1111 ou 1 866 908-9090
Commandez en ligne: www.ticketpro.ca ou www.evenko.ca
Prix par billet: 29,50$ à l’avance / 35,00$ jour du spectacle (+ frais de service)

Un commentaire
  • sebbrutal
    7 septembre 2010

    …sans les femmes toutes nues… Ahhhhh Belphegor.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES