BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Lantlôs: Critique de l’album « .neon » et OZZY s’en vient à Montréal avec Rob Halford pour un concert!

Yanick Klimbo Tremblay
9 septembre 2010

Lantlôs
.neon
Prophecy Production

Pas trop difficile de convaincre les gens aux goûts surfins en black métal avant-gardiste car Lantlôs propose Neige d’Alcest aux voix… wow ! Et il se laisse aller avec toutes ses possibilités sur ce disque, que ce soit l’intonation criarde que la voix plus éthérée, la surprise est agréable. Lantlôs est, en fin de compte, une collaboration entre Neige de France et Herbst d’Allemagne ; une union européenne qui est plus que fructueuse ! Difficilement catégorisable comme groupe, il faut savoir qu’en mode intensité métallique, Lantlôs offre un black métal haut de gamme qui se distingue de bien d’autres groupes par ses arrangements musicaux qui demeurent très sophistiqués et opportuns comme sur la sublime pièce Neon et aussi Coma qui propose un ton très acerbe mais qui se maintient bien avec la balance éthérée du reste de la pièce en plus de la très lucrative Neige de Mars qui canonne au maximum ! La dimension black métallique est primordiale sur .neon mais ce qu’il y a de plus révélateur est l’intégration de moments non métalliques à l’intérieur des chansons comme Pulse Surreal qui propose une introduction plutôt blues en plus d’une voix de type cabaret enfumé de la part de Neige ainsi que le côté planant que l’on retrouve sur Minusmench avec des guitares qui font très shoegaze

Une réussite, rien de moins pour un album qui ne se laisse pas apprivoiser du premier coup mais qui ne rentre dedans après deux ou trois bonnes écoutes !

www.myspace.com/lantlos


 

Ozzy Osbourne et le Metal God à Montréal !

 

C’est le 23 novembre que le Prince des Ténèbres accompagné par Rob Halford, seront de passage à Montréal au Centre Bell. Concert du mardi et du début de l’hiver frisquet, quoi de mieux qu’une bonne vieille rencontre avec nos deux pépères du métal pour se réchauffer le sang !

Le prix des billets variera de 29,50$ jusqu’à 89,50$

Euh… à 29,50$ t’es placé à quel endroit ? Dans les toilettes ?

Les billets seront en vente le 18 septembre !

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES