BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Nightbringer: Critique de l’album « Apocalypse Sun »

Yanick Klimbo Tremblay
10 septembre 2010

Nightbringer
Apocalypse Sun
Ajna Offensive

Nightbringer est un groupe de black métal du… Colorado ! Bien oui, comme South Park et l’Avalanche, bizarre hein, on ne s’attend (Satan ?) pas à ça ? Amateurs de ce que faisaient les instigateurs du black métal norvégien comme Emperor ou Gorgoroth, Nightbringer peut vous intéresser ou vous repousser car malgré des origines américaines, la sonorité fait très européenne. Production cristalline, c’est très propret et impeccable. Rien n’est saligaud, salaud ou crasseux et c’est peut-être cette dimension sonore qui me titille avec ce disque, c’est trop bien produit, rien ne dépasse et rien ne renfrogne!

Le groupe allie atmosphère et rapidité, un combo qui a fait ses preuves avec les années. Des pièces comme Serpent of the Midnight Sun et The Utterance of Kasab’el propose justement les deux facettes décrites. Pour le reste du temps sur l’album, vous retrouverez de la mitraille pure, des impulsions rapides et des harmonies précipitées.

Par ailleurs, ce disque est trop long avec un chrono de 76 minutes. Je suis capable de me clancher du black métal toute une journée sans problème mais du Nightbringer pendant pratiquement une heure et dix minutes, pas certain !

www.myspace.com/nightbringerofficial

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES