BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Fatal Embrace: Critique du très thrashy « The Empires of Inhumanity » et Venomous Concept en fin de semaine, il y a changement de date!

Yanick Klimbo Tremblay
19 septembre 2010

Fatal Embrace
The Empires of Inhumanity
Metal Blade

Du vrai thrash métal, comme dans mon temps… Ca existe encore ! Fatal Embrace, c’est la rapidité, la puissance de l’exécution et ils sont allemands! C’est des riffs de Slayer, une voix d’un gars qui veut t’arracher la face avec sa canette de broue bon marché et des musiciens hors-pair.

Convaincus ?

Voyons-donc ! Tout de suite après l’intro qui porte le nom de The Last Prayer, nous tombons dans un vortex métallique sans issue du nom de Wake the Dead avec un refrain génial, des cris dignes de ce que Tom Araya pouvait faire encore il y a de ça quelques années et des gangs vocals qui se font interrompre par des solos qui sentent la bamboche.

Moi, c’est comme ça que j’aime mon thrash métal : inondé de bière, fort, pas propre et bien interprété !

Pas encore convaincu chummy ? Voyons donc ! Tout comme le chanteur qui porte le nom d’Heiländer sur la pièce Rapture for Disaster, je suis irrité au plus haut point ! Et les musiciens aussi car c’est aussi prompt et rapide qu’un obèse sur une aubaine sur les patates chips au Super C! Étant donné que le groupe nous provient de l’Allemagne, il est de mise de faire les comparaisons d’usage avec Kreator qui peuvent s’apparenter mais personnellement, je sens plutôt un esprit du Bay Area avec Fatal Embrace, un truc qui s’apparente beaucoup plus à Slayer (je me répète…) et Testament à l’époque The Legacy pour ce qui est de l’unité musicale.

Et là, convaincus ? J’espère !

www.myspace.com/fatalembracemetalberlin

666

Venomous Concept… changement de date !

 

Le concert prévu le samedi 25 septembre de Venomous Concept présenté aux Katacombes de Montréal est déplacé. Effectivement, en raison d’un double engagement le même soir, la formation Venomous Concept, qui comprend dans ses rangs des vétérans de la scène métal comme Shane Embury et Danny Herrera de Napalm Death et Kevin Sharp et Dan Lilker de Brutal Truth, se produira plutôt le vendredi 24 septembre, toujours aux Katacombes de Montréal, à la même heure qui est 20h00 et avec les mêmes premières parties, aucun changement sur ce sujet !

Venomous Concept est un projet en parallèle qui a déjà compris dans sa formation originale, Buzz Osborne des Melvins. Jouant dans des plates-bandes plus punk saligaudes que leurs formations principales, ce groupe n’est point sans hargne versus la politique et dégage tout de même un bon nombre des décibels bien crasseux !

Donc, vendredi est à mettre à l’agenda et non pas samedi… Sinon, vous allez faire un méchant saut en arrivant aux Katacombes samedi… il n’y aura pas de concert !

20h00, Katacombes qui sont au 1635 St-Laurent. C’est 17$ à la porte ou 15$ en prévente chez Profusion, X20, Soundcentral et Réseau Admission !

Un commentaire
  • seb
    24 septembre 2010

    Je suis convaincu et très satisfait de Fatal Embrace. Excellent.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES