BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Dew-Scented: Critique de l’album « Invocation » en plus de Deicide en 2011, 1500$ de Red Bull et le Big Four en DVD, du nouveau!

Yanick Klimbo Tremblay
22 septembre 2010

Dew-Scented
Invocation
Prosthetic Records

Pire nom de groupe à vie mais pas pire musique par contre, Dew-Scented ( Rosée parfumée…) nous revient avec un album de thrash métal très moderne mais qui salue aux passages les maîtres du genre comme Testament, Slayer et Exodus. Sur ce disque, rien de mélancolique, chaque structure est à sa place et on ne vend pas des souvenirs d’antan aux trentenaires avancés ! Les harmonies des guitares sont bienfaisantes comme sur Articficial Life et Torn to Shreds qui elle, présente une intro très Slayer ! Si ce groupe vous est inconnu, vous pouvez peut-être utiliser le groupe The Haunted en guise de comparaison car le deux se rapprochent musicalement.

Rapide et sans répit, Invocation déplace beaucoup d’énergie et sa seule faille pourrait résider dans la présence vocale de Leif Jensen qui possède une gorge très étouffée, quelque peu gutturale, qui lui donne une dimension très linéaire car rien ne monte, rien ne baisse vraiment avec ses intonations de gorgoton.

Pour le reste, ça torche plus qu’un balai Swiffer !

www.myspace.com/dewscented

 

Deicide à Montréal en 2011 !

 

BCI a annoncé aujourd’hui la venue de Deicide à Montréal en février 2011. Le groupe lancera très bientôt son nouvel album, avec Century Media, et une tournée les amènera chez-nous en février, dans le frette le plus complet !

Spectacle présenté le mercredi 23 février au Café Campus, cette soirée mettra aussi en vedette des artistes bien de chez-nous, en occurrence Blackguard (pas très surprenant, ils sont partout !) et Neuraxis. De plus, Belphegor sera juste avant le groupe principal et aussi présent sur l’affiche, un autre groupe qui se retrouve sur de nombreuses tournées depuis un bout, Pathology.

Billets en vente le 14 octobre !

1500$ de Red Bull ? WTF?

 

Le cas dindon de la semaine… Terrebonne peut-être fière de sa communauté ! Avez-vous vu cette jeune fille de ma ville qui dit consommer pas moins de 20 Red Bull par jour ? Tellement, qu’elle doit cumuler deux emplois pour pouvoir subvenir à ses besoins monétaires pour s’offrir ce breuvage ! Même son dépanneur s’est mis à lui faire des rabais.

Pathétique. Elle a fait le tour des médias, s’est retrouvée chez Denis Lévesque. Notre vigoureux journaliste lui a posé la question évidente : « Avez-vous eu d’autres dépendances par le passé ? »

Et elle de répondre : « Oui, pot, extasy, cocaïne… »

En riant… Et quelle surprise.

C’est ce que l’on appelle un transfert de dépendance. Tu n’as plus le kick de la dope, tu changes avec un autre produit qui te donne un kick. Ce n’est pas pour rien que tous les anciens toxicomanes se gavent de café et carburent cet à excellent élixir.

Dans le journal, elle réplique avec un beau constat, une bonne dose de pets sauce…

«C’est sûr qu’à la fin, j’avais des brûlures d’estomac et des selles liquides. Quand j’ai décidé d’arrêter, j’étais rendue que je prenais ça en me levant.»

Me semblait, moi que… selon la pub, que ca donnait des ailes, pas la diarrhée!!

Le Big Four : nouveau trailer du DVD !

 

Rien à voir avec les 4X4, le Big Four est le surnom que l’on donne à l’amalgame sonore qu’ont créé les groupes Anthrax, Megadeth, Slayer et Metallica. Leur concert de juin en Bulgarie va sortir en DVD le 2 novembre.

Le nouveau trailer me semble très convaincant… comparativement à la prestation que j’ai pu voir en salle au cinéma. Il est évident que des retouches sonores ont été faites, tu ne peux pas sortir un enregistrement audio-visuel lorsque deux chanteurs sur quatre chantent comme une zibeline poignée dans un piège à siffleux !

Différents formats sont disponibles pour ce coffret. Comme de raison, une édition spéciale sera en vente avec un prix qui est tout de même assez raisonnable… pour un gars qui qui gagne plus que 45 000$ par année!

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES