BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

The Tony Danza Tapdance Extravaganza: Critique d’un album au titre aussi long que le nom du groupe « Danza III: The Series of Unfortunate Events » et Mustaine est death métallique en plus de Rob Zombie derrière la lentille!

Yanick Klimbo Tremblay
23 septembre 2010

The Tony Danza Tapdance Extravaganza
Danza III: The Series of Unfortunate Events
Black Market Activities/Metal Blade

Oui, nom bizarre… votre grande soeur trippait probablement sur cet acteur au beau minois mais le groupe n’a rien à voir avec l’acteur, ce n’est qu’un nom ! Après tout, cette formation aurait pu se nommer The Tom Cruise Simultaneous Diarrhea at the Karaoke Bar, ce qui m’aurait bien fait sourire car je me demande bien qu’est-ce que Tom choisirait comme pièce à interpréter, question d’impressionner sa blonde et les nombreux pinchous présents sur place… The Tony Danza Tapdance Extravaganza présente une musique hyperactive en général mais pour cette création, ils ont mis les babines au neutre. C’est moins sporadique et dispersé que sur les autres albums, heureusement car les tourbillons sonores à la Psyopus, très peu pour moi. Sur Danza III, c’est plus stable et contrôlé. Rien n’a été fait pour que le groupe se retrouve dans le livre des Records Guinness comme étant la formation avec le plus de changements de tempos au monde, et par le fait même remporter immédiatement le record du groupe le plus énervant !

Les musiciens ont mieux analysé les structures des chansons. De plus, la production offre une certaine aération qui nous fait apprécier vraiment toutes les pièces du disque, des plus intenses comme The Lost & Damned et The Union au plus stagnantes comme There’s A Time And A Place For Everything et Hour Of The Time.

Très intense comme disque, on y retrouve majoritairement du math métal, des cassures de rythmiques bien identifiées dans le métalcore et des sweeps et autres arpèges à la guitare qui sont, probablement, abusés au maximum… malheureusement.

Mongol est un faible mot… turbulent est idéal !

www.myspace.com/tonydanzatapdanceextravaganza

Dave Mustaine aime le métal qui torche?

Le leader de Megadeth aime bien quand ca torche musicalement, que ce soit au niveau de la technicité qu’au niveau de l’intensité. Mustaine avouait récemment qu’il aimait bien Cannibal Corpse.

Dave est de plus en plus surprenant en 2010. Après avoir fait la paix avec Metallica et Slayer, on apprenait récemment qu’il était le co-gérant du groupe canadien Baptized in Blood, voici que Dave élargit ses horizons. En réponse à un journaliste qui lui demandait si le métal était redondant :

« Tu sais qui j’ai vu l’autre jour en Finlande? Cannibal Corpse, j’ai été jeté par terre par ce groupe et surtout par leur côté tellement lourd. Ils étaient géniaux! Je ne croyais pas que je pourrais aimer le death métal car je n’ai jamais été friand du type de voix et ne le suis toujours pas mais musicalement, c’était tellement intense. J’ai vraiment aimé regarder ça! »

Plein de surprises le bonhomme roux…

Rob Zombie préparerait un nouveau film!

Selon le site deadline.com, Rob serait en train de préparer sa prochaine production cinématographique, « Lords of Salem » un thriller qui se déroulerait dans le Salem d’aujourd’hui et où les habitants du village reçoivent la visite démoniaque d’une horde de sorcières datant d’il y a 300 ans…Rob écrira son scénario sur la route et va filmer le tout l’an prochain !

L’entrevue avec Piggy D. effectuée par BangBang lors du Heavy Mtl 2010 sera en ligne très bientôt! En attendant, Rob Zombie resort son dernier album mais avec quelques chansons additionnelles, des réenregistrements et un DVD greffé à tout ça!

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES