BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Early Graves: l’album « Goner » sous ma grosse loupe, la Bulgarie rocke, pochettes en prévision et Immolation ce dimanche!

Yanick Klimbo Tremblay
28 septembre 2010

Early Graves
Goner
IronClad/Metal Blade

Quelques semaines après le lancement de ce disque, leur deuxième en carrière, les membres du groupe Early Graves ont eu un terrible accident de la route fauchant la vie de leur chanteur Makh Daniels. À 28 ans, il nous quitte très tôt… Jamais un nom de groupe n’a eu autant d’impact et de sens qu’Early Graves (tombes hâtives) étrangement. Les membres restants ont décidé de continuer l’aventure et ils sont toujours en tournée au moment où vous lisez ces lignes… Pour en revenir à l’album, Goner est l’œuvre d’un groupe qui aime le death métal comme le vieux Entombed/Nihilist, le grindcore d’antan et incorporant une touche punk, un peu comme le fait Trap Them ! et Clinging To the Trees of a Forest Fire.

Moins de 26 minutes se retrouvent sur ce disque et chaque seconde est bien meublée par une dose de malveillance sonore sauf pour le dernier feedback à la fin de la pièce May Day qui irrite à un moment donné…

Le tuning des guitares est très métal suédois, avec énormément de retour de sons voulus et la voix rauque nous remémore celle de LG Petrov d’Entombed à tout bon moment. Ce ne sont pas des reproches sauf qu’au niveau originalité et l’atteinte des limites, on peut repasser mais dès que l’on se fait arracher le tibia par l’écrasante Trauma ou l’impressionnante Bastard Tears, on n’y pense plus car il faut se l’admettre en fin de compte, avec des groupes de ce genre et de cet acabit, l’originalité peut bien prendre le bord, l’important est le résultat qui doit torcher avec de bons gros riffs très punitifs et des percussions qui détonnent.

Musique de déchausse totale… tout en buvant de la bière bon marché à l’intérieur d’un sac en papier brun au milieu d’un parc en octobre !

www.myspace.com/earlygraves


 

La Bulgarie se métallise de plus en plus !

 

Coudonc, on voit du feu ici, métalliquement parlant ? Depuis quand la Bulgarie se métallise plus qu’ailleurs au monde ? Ce petit pays d’à peine 7 millions et demi d’habitants a accueilli le Sonisphere de 2010, dont le DVD sort bientôt avec la prestation du Big Four mais ce pays, et surtout la ville de Kavarna, devient de plus en plus métallique avec la présence d’un maire qui aime son rock bien lourd. 

Effectivement, le maire de la place, Tsonko Tsonev,  trippe royalement sur le métal et le hard rock. Il a fait ériger le musée David Coverdale, le chanteur de Whitesnake et le groupe Manowar (photo) est vu comme de véritables dieux dans cette belle contrée. C’est dans cette ville que le groupe a battu son propre record du monde en jouant le concert le plus long de l’histoire par un seul groupe, soit 5 heures et 1 minute !

Le nouveau projet du maire est de faire construire le Walk of Rock, un parc dédié à la musique rock et métal. La première œuvre présentée est une statue de Ronnie James Dio. Cette statue d’un mètre et demi sera complétée avec des pierres qui proviennent de la mer.

La création du parc a été approuvé par le conseil de ville il y a environ quatre ans… nous sommes loin du règlement voté par la ville de Chicoutimi qui interdit les concerts métal, truc louche voté après le passage de Metallica dans le royaume du Saguenay en avril 1989 !

Des pochettes d’albums à venir !

 

Des nouveautés à venir, il y en a quelques-unes. La plus belle, visuellement, est celle de Sodom ! Très guerrière!

 

Celle de God Dethroned fait très archive millitaire !

 

Et celle de Gwar fait très… Gwar !

Immolation en ville ce dimanche !

 

C’est ce dimanche le 3 octobre que le groupe américain Immolation se présente en ville. Cet évènement, qui fait parti de Pop Montréal, aura lieu aux Foufounes Électriques et mettra aussi en scène Vader, Abigail Williams, Lecherous Nocturne et Pathology.

Il reste encore des billets et le concert débute à 19h00. Immolation a lancé un excellent album cette année, Majesty and Decay, qui est l’une des productions death métalliques les plus satisfaisantes de 2010, sans aucun doute !

2 commentaires
  • Pancréas
    28 septembre 2010

    J’adore quand tu nous rappelles que la salope de Marina a gachée notre adolescence.

    Cette sale frigide.

    Lucifer a la mémoire longue Marine !!!

    payback time is coming !!!!

  • Yanick Klimbo Tremblay
    29 septembre 2010

    Marina… pauvre Marina… prendre tous les oeufs et les mettre dans le même panier! Ai moins, le bunker est à chicoutimi maintenant! Ca semble torcher au niveau des concerts, c’est mieux que rien et Black Dominion produit de bons concerts aussi!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES