BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Collaboration pour une critique de Methods of Mayhem avec l’équipe de KYK FM/Radio X de l’affaire du « malaise pour le bonne fête Gary ! »

Yanick Klimbo Tremblay
5 octobre 2010

Étant donné que BangBang est à l’affût de tout ce qui se passe sur la scène locale et donc régionale, j’ai décidé d’utiliser mes nombreux contacts et de faire participer des gens de l’extérieur pour critiquer trois disques. Oui, j’ai l’honneur de vous annoncer que les deux animateurs de KYK Fm, une station Radio X basé au Saguenay-Lac St-Jean, ont eu l’immense plaisir de participer à une séance d’écoute et en profitent pour critiquer des albums qui tournent beaucoup à leur station de radio. Les deux animateurs en question, Pierre-Luc « Bichon » Renaud et Gary Daigneault, sont ceux qui ont monté cette superbe blague à la radio lors de l’anniversaire de Daigneault. Hahha comme je me suis esclaffé, jamais nous aurions pu croire à un tel canular, tout était tellement bien tricoté, une escalade en dents de scie où le malaise s’est entrecuissé avec le bobard le plus authentique de l’histoire de la radio. Tex Lecor, tu fais office d’amateur devant ce duo de pros !

Sans plus tarder, voici la première partie de cette collaboration riche en émotions avec nos deux fantaisistes radiophoniques, blagueurs hors-pair, spécialistes de l’appréhension et du désarroi insondable ! Savourez !

 

Methods of Mayhem
A Public Disservice Announcement
Roadrunner / Warner

“Salut les fous dans tête, Bichon avec vous pour cette collabo de l’enfer. Dans un premier temps, un gars que je n’oserais pas déranger chez lui le jour de sa fête au téléphone, Tommy Lee qui nous revient avec son autre groupe que Motley Crue, les surpuissants Methods of Mayhem. Un album vraiment attendu par tous les amateurs de vraie musique qui déménage, même plus que le clan Panneton, lol ! Sur ce disque vous retrouverez un Tommy Lee en grande forme, de forme très longue parce qu’il est très grand, lol et MDR ! Sans joke, c’est une collection de chansons très différentes. Il y en a pour tous les goûts, tsé même ta sœur aimerait ça, même ton voisin dans le coma aimerait ça, même ta blonde romantique aimerait ça ! Pourquoi, parce que Tommy pense à toute vous autres mes chums, yo ! Tsé, t’as une pièce vraiment hip-hop, genre Eminem style y’all ghetto en début de disque qui se nomme Drunk Uncle Pete, ca serait un hit su’à plage à St-Gédéon ça, l’été prochain; tu dois prendre ça en note, buddy ! Par la suite, c’est plus alterno avec des chansons comme Louder et Blame qui me donnaient des souvenirs de Big Shiny Tunes, celui 1998 j’pense avec des bons groupes ben altern’ comme Third Eye Blind ou Collective Soul. Après ça, la débandade totale ! Si tu aimes ton métal hurlant pis ta Bud Light frette, tu dois mettre Fight Song à 12 dans ton char, pis aller faire une main sur la St-Do chum, après les chicks vont tomber sur ton hood comme des mouches sur le vinaigre! Si tu aimes les beats musclés comme du Nine Inch Nails, y’en a pour toi là-dessus avec All I Wanna Do sauf que c’est plus funny comme du Bloodhound Gang genre. Si tu aimais Eiffel 65 dans le temps de Blue Dabedi ôte-toi de là, lol, il y en a du beat de même sur le disque avec la pièce Back to Before sauf que c’est moins énervant pis Tommy y’est pas bleu, mdr! Mais la surprise est vraiment à la fin du disque, Tommy nous donne la recette du party parfait sur la chanson Party Instructions pis le tout fitte vraiment car c’est sur un beat fucké avec les règles d’un party dites par une voix comme celle d’un robot qui dit des affaires comme : Smoke your funny cigarette, drink a large amount of alcohol, beer can be consume several ways like cans, bottles etc… et à la fin, ça dit que maintenant que tu es saoul, la fille d’à côté commence à être de plus en plus belle ! Wow, venant d’un party animal comme lui, un grand tombeur âgé de 48 ans comme Tommy Lee, j’imagine que tout ca, c’est vrai ! »

« Euh, Bichon, t’as ben dit 48 ans ? »

« Oui Gary ! Pourquoi ? »

« On a quasiment le même âge ! Je ferais ben de la p’tite poudre Baby’s Own avec lui d’abord ! »

www.tommylee.com

* Message de Gary Daigneault : N’allez pas croire que c’est vrai tout ceci. Ce n’est qu’une blague, vous êtes tombés dedans. Naïfs que vous êtes ! À la prochaine !

2 commentaires
  • Mike Savard
    6 octobre 2010

    Ahahah J’ai tombé dans le panneau solide! En même temps, si c’est vrai, la seule option pour s’en sortir est de faire croire à un canular!

  • Kolonel Kearney
    6 octobre 2010

    Mike, si c’est une blague, c’est la blague la plus inutile que j’ai entendue de ma vie. Ça peut être …un peu… comique de niaiser quelqu’un (genre les caméras cachés de Juste Pour Rire)puis de lui annoncer à la fin que c’est une blague, mais faire un simi sketch dans lequel les 2 font semblant, c’est rarement drôle et c’est exactement le genre de chose qu’on essaie de faire croire lorsqu’on vient de faire une gaffe.
    J’ai un peu de mal à croire qu’un gars puisse oser affecter sa réputation à ce point juste pour « supposément » rire.
    Comme toi, je crois que la seule façon de s’en sortir était de faire passer le tout pour une « blague ». Wow! Mais quelle bonne blague!
    Pis si je m’étais mis les pieds dans la marde comme ça, j’accepterais n’importe quelle « plug » pour que l’auteur du site, du journal ou de magazine essaie de répandre la bonne nouvelle: ce que vous avez entendu était une blague.
    Blague ou pas, c’était nul.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES