BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Kingdom of Sorrow: Critique du vendredi soir avec l’album « Behind The Blackest Tears »

Yanick Klimbo Tremblay
15 octobre 2010

Kingdom of Sorrow
Behind The Blackest Tears
Relapse

Ce disque est beaucoup plus Down/Crowbar que le précédent qui était plus enclin à se diriger vers ce qu’Hatebreed offre en général. Kingdom of Sorrow, pour ceux qui ne comprennent pas mon introduction, est le projet en parallèle de Jamey Jasta de Hatebreed et Kirk Windstein de Down/Crowbar. Behind The Blackest Tears est plus métal dans l’optique de la vieille école du lourd et de l’enclume ! C’est surprenant de voir à quel point Jamey est versatile car il est celui qui propose la plupart des pièces à Kirk Windstein. Ce gars a du talent et son amour pour le métal est indéniable lorsque l’on entend ce disque. Jasta y va même d’une voix un peu plus crooner métal à la Phil Anselmo sur Enlightened To Extinction et on retrouve une belle complicité des voix entre les deux compères sur God’s Law In The Devil’s Land et Torchlight Procession. Quelques pièces sont plus hardcorisées comme Salvation Denied et Sleeping Beast mais le reste de l’album est très métalleux qui fait son changement d’huile sur son Mustang !

Les chansons sont bien dodues, le tout aidé par une production légèrement crasseuse qui donne tout le potentiel aux instruments de s’exprimer sans avoir cette espèce de retouche Pro-Tool qui aseptise le domaine du métal en ce moment en rendant la musique trop propre ! Avec Behind The Blackest Tears, j’ai l’impression d’avoir la perfection grâce aux imperfections. 

Si vous n’êtes plus capables d’attendre après le prochain Down, garochez-vous sur ce disque et gâtez-vous!

www.myspace.com/kingfdomofsorrow

3 commentaires
  • Seb
    16 octobre 2010

    Je suis justement en train d’écouter ça! Excellent.

  • phil cote
    21 octobre 2010

    sérieusement, c’est probablement mon candidat pour l’album de l’année. God’s law in the devil’s land est la meilleure chanson de 2010

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES