BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Shadowgarden: L’album « Ashen » en critique et Devin Townsend s’en vient… pour vous!

Yanick Klimbo Tremblay
19 octobre 2010

Shadowgarden
Ashen
Napalm Records

Ce groupe est l’effort parallèle d’un membre de Draconian et d’un ex-membre du même groupe. Ne pouvant probablement pas proposer de musique trop rock pop gothique avec sa formation principale, Johan Ericson et son ancien acolyte Andreas Hindenäs ont créé ce groupe très accessible pour du métal. En s’acoquinant de deux membres de Draconian en guise de musiciens de studio, dont Lisa Johansson à la voix féminine, le groupe propose son premier album de rock gothique qui sonne très HIM par endroit et Sentenced parfois. C’est très écoutable et le tout pourrait même plaire aux amateurs de musique plus alternative car la voix principale, très chaleureuse et amourachée, ressemble à celle de Greg Dulli d’Afghan Whigs/Twilight Singers et musicalement, c’est très assimilable pour tous les amateurs de grosses chansons à refrains accrocheurs.

Dans les gros canons de l’album, c’est-à-dire les chansons que l’on peut qualifier de tubes avec leur refrain enjôleur, l’intensité des guitares et les montées musicales, on retrouve Last Summer, 140 AM qui vous permettrait de jogger encore plus longtemps si incluse dans votre IPod et Way Down Low qui pourrait aisément se retrouver sur toute trame sonore de gogosses de vampires comme True Blood ou… Twilight

Mélancolique, automnale et sexy comme un vampire blême en bedaine, Shadowgarden est à se procurer si vous avez été dépité par Ville Valo et le dernier album de HIM

www.myspace.com/shadowgardenmusic


 

Devin Townsend à Montréal, le 2 novembre!

 

Enfin! C’est le mardi 2 novembre que l’inimitable Devin Townsend sera sur scène à Montréal, au Petit Campus. Chance inouïe de voir le maître à l’œuvre dans l’intimité de cette salle très exigüe. Lors de son dernier passage en ville, Devin était en première partie de Between the Buried and Me mais avait étonné avec son aisance, ses chansons puissantes et son charisme hors du commun. Devin jouait comme s’il était en tête d’affiche.

Il faut noter que Devin et son Devin Townsend Project vont lancer leur nouvel album très bientôt. En 2009, Devin avait annoncé qu’il comptait produire et sortir 4 disques en un an! Ce disque-double, qui portera le nom de Ghost sera la suite d’Addicted, paru en 2009. Par la suite, Devin lancera un autre album-double intitulé Deconstruction! On ne peut pas dire qu’il n’est pas inspiré!

Si vous aimez Devin, le métal, le rock, le progressif et la bonne humeur, vous avez rendez-vous avec cet artiste canadien hors-pair, le mardi 2 novembre dès 19h30 au Petit Campus de Montréal. En guise d’invités en ouverture, nous retrouverons le groupe métal montréalais The Catalyst, les hyperactifs de Today I Caught the Plague de l’Ontario et la formation TesseracT qui offre un métal très intéressant, axé sur la progression et les moments plus intenses.

BILLETS à 25$ CHEZ PROFUSION, LABYRINTHE et ADMISSION donc billets ICI!

Une présentation d’Extensive Enterprise 

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES