BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Inquisition: La réédition de « Into The Infernal Regions of the Ancient Cult » sous ma loupe… (Critique de l’album)

Yanick Klimbo Tremblay
28 octobre 2010

Inquisition
Into The Infernal Regions of the Ancient Cult
Hells Headbangers Records

Inquisition est un groupe originaire de la Colombie, ou un duo officiellement, qui existe depuis une vingtaine d’années et qui est maintenant relocalisé aux Etats-Unis. Au cours des années, le groupe a lancé quelques albums qui sont toujours demeurés au plus profond des abymes de l’underground. Ceci est une réédition de ce classique perdu qui nous vient directement de l’année 1998. À l’origine, le label n’en a fait imprimer que 1000 copies suivies d’une autre impression d’un 1000 copies additionnelles mais depuis ce temps, plus rien. La compagnie Hells Headbangers a pris les choses en mains, a remasterisé l’album et a changé la pochette.

Sur Into The Infernal Regions of the Ancient Cult, le groupe peut se vanter de foutre la pétoche. Ambiance meurtrière et scabreuse, le tout est bien accentué par une réalisation qui n’en donne pas trop et qui reste légèrement malpropre. Surtout, le groupe démontre une chose sur ce disque… comment doit sonner le black métal : Sans compromis, aussi vif qu’un rasoir rouillé qui déchire ta peau, virulent et foutrement original sans se fier aux conventions! Inquisition ne suit qu’un chemin, le leur… comme de raison !  

La voix est très rasoir, ce qui peut en irriter plus d’un mais de mon côté, la gorge gigoteuse de Dagon est parfaite car elle me donne la trouille, elle sonne comme celle des gens qui utilisent un instrument pour le larynx lorsqu’ils souffrent d’un cancer de la gorge. Musicalement, c’est intact ! Je n’ai pas à vous dresser une liste de chansons qui sont plus spectaculaires que d’autres car cet album est un tout, un ensemble sans pièces dissociables, sans remplissage ou perte de temps.

Un black métal qui groove sans compromis, il est excessivement bénéfique de redécouvrir ce classique très kvlt du black métal !

www.myspace.com/inquisitionusa

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES