BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Murderdolls: Analyse du dernier album « Women and Children Last »

Yanick Klimbo Tremblay
5 novembre 2010

Murderdolls
Women and Children Last
Roadrunner

De tous les projets impliquant des membres de Slipknot, celui-ci demeure le plus intéressant. Mettant en vedette Joey Jordison, le batteur kabuki de Slipknot mais qui ici s’occupe d’environ tous les instruments de musique passant de la guitare à la basse, de la batterie aux voix d’arrière-plan… Intense. Murderdolls propose un album qui se veut un pastiche de ceux offerts par leurs idoles : Alice Cooper et Rob Zombie. C’est très similaire, des intonations des voix en bifurquant par les riffs de guitare et en empruntant le même genre de vocabulaire pour ce qui est des textes et des titres de chansons. Est-ce un hasard d’avoir Murderdolls en ouverture de la tournée de Zombie et Cooper qui est en branle en ce moment ? D’avoir son batteur à proximité est très avantageux pour Zombie, comme de raison !

Les pièces demeurent simples mais foutrement efficaces. Chapel of Blood est loin d’être dotée d’une complexité des plus radicales mais elle livre la marchandise. Bored ‘Til Death et Death Valley Superstars nous remémorent les beaux jours de Rob Zombie au sein de la formation White Zombie et Summertime Suicide est une chanson parfaite pour le prochain film d’ado/frisson d’horreur avec sa rythmique pop métal et  sa digne ressemblance avec le matériel du maître du shock rock, Alice Cooper !

C’est lourd musicalement, très catchy, racoleur métalliquement parlant et les gars ont des gueules d’amour gothico-métal donc, Murderdolls propose un amalgame très intéressant pour le public féminin avide de nouveaux amoureux depuis que Robert Patente de Twilight a le cœur conquis par sa séduisante partenaire!

Musique de party horrifiquement vampirotique qui risque de vous plaire !

www.murderdollsband.com

Un commentaire
  • Seb
    11 novembre 2010

    Je trouve que ça sonne très Mötley Crüe sur certaines chansons. Ce qui n’est pas mauvais pour les fan du genre.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES