BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Profanatica: Critique de l’album « Disgusting Blasphemies Against God » en plus de Kirk Hammett qui possède un coup de pied dévastateur!

Yanick Klimbo Tremblay
14 novembre 2010

Profanatica
Disgusting Blasphemies Against God
Hells Headbangers

Ce groupe américain est le fruit corrompu de trois anciens membres d’Incantation œuvrant dans une sphère beaucoup plus black métallique par contre. Dès que tu entames l’écoute de l’album, il y a une chose qui capte ton attention ; le son de la basse qui roule à profusion. Elle pète en bâtard, un peu à la manière de Dan Lilker de Brutal Truth, Nuclear Assault et S.O.D. Mais c’est probablement la seule chose que l’on remarque pour être honnête car le reste, ce ne sont que des chansons redondantes aux rythmiques très linéaires basées sur une production correcte mais interprétées par des musiciens chaotiques. Profanatica existe depuis presque 20 ans sur papier mais avec une « petite » pause au début des années 90 pour reprendre le tout vers 2001. C’est un groupe de la division abyssale de l’underground et la raison pour ce constat est probablement que le groupe offre une musique inintéressante, point.

L’éthique puriste du black peut faire prévaloir un minimum d’exécution sur son instrument mais la redondance de la chose tend à me faire pencher vers d’autres formations qui ont, ne serait-ce, qu’une coche plus élevée au niveau de la performance musicale. Je ne suis pas le plus exigeant pour ce qui est du degré d’acrobaties musicales mais dans la forme et le jeu de Profanatica, je n’embarque pas.

Les titres de chansons sont assez blasphématrices, tellement que le tout nous amène vers la rigolade car trop c’est comme pas assez à ce qu’ils disaient, hein ? Quand tu as des chansons qui portent des noms comme Smashing Religious Fucking Statues et Angel with Cock, moi ca me fait bien sourire. Un fait est intéressant par contre, c’est la présence de Paul Ledney au chant et aux textes, ce gars était batteur de GG Allin… ce qui explique peut-être la rigueur des textes.

En gros, je passe mon tour !

PS : Ce groupe a une photo promo très intéressante pour vous mesdames, cliquez ICI pour la voir !

www.myspace.com/profanatica

 

Kirk Hammett possède un bon botté !

 

Kirk Hammett de Metallica a un sacré coup de pied ! C’est ce qu’un enfant a compris malheureusement hier soir lors du concert du groupe à Sydney, en  Australie. Metallica, en fin de concert, reçoit une pluie de ballons noirs, comme ceux que l’on utilise dans nos piscines mais plus solides, genre…

Regardez bien ce vidéo pris lors du concert, vous allez voir en bas d’écran le jeune enfant recevoir le ballon en pleine gueule. Digne de Drôle de Vidéo, il faut noter que l’enfant n’a pas été blessé sérieusement suite à l’incident.

Une rumeur laissait croire que l’enfant, qui était sur scène avec le groupe, serait le fils de James Hetfield mais si vous regardez attentivement, vous voyez que c’est une fillette qui porte une robe de Blanche-Neige

Je le sais, ma fille a la même !

Un commentaire
  • Gary
    15 novembre 2010

    Mon dieu, je suis outré, moi qui pensait que Immortal était divertissant… Voici une superbe entrevue avec Profanatica en 4 partie. C’est du matériel que je verrais bien pour une version extrême de Spinal Tap.

    http://www.youtube.com/watch?v=s74s2vY55JA

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES