BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Noctiferia: Critique de l’album « Death Culture » et le gagnant du concours OZZY!

Yanick Klimbo Tremblay
16 novembre 2010

Noctiferia
Death Culture
Listenable Records

La « Nuit Éternelle » nous vient de Slovénie et existe depuis 1992. Au début, le groupe y allait avec un style beaucoup plus black métal mélodique et symphonique mais maintenant, c’est du métal aux influences death avec une certaine dose de musique industrielle. Produit par l’ingénieux Peter Tagtgren d’Hypocrisy à son studio The Abyss, on retrouve cette facture sonore typique du studio, on pourrait même déduire que Noctiferia possède quelques ressemblances avec Hypocrisy et Pain, ce qui n’est pas tout faux.

Les chansons sont très lucratives et possèdent cet état que l’on nomme « accrocheuses » avec des claviers très Mustis l’ex Dimmu Borgir, une voix éraillée aux accents gras par bouts qui peut rappeler celle de Shagrath de Dimmu Borgir encore une fois comme référence et une production gigantesque. Vous tomberez facilement sous le charme de la saccadée Monarch avec sa dynamique de concert, Slavedriver quant à elle fait très metalcore américain par son riff bien gras mais le reste de la pièce ramène la formation en terrain plus death métal moderne européen à la Gojira. Demagog est la pièce qui m’a fait le plus plaisir lors de mon écoute, probablement pour sa simplicité, et son intensité au niveau du roulement des bass drums, les sweeps et sa dynamique générale qui ne se différencie pas du reste de l’album mais qui entre dedans avec son refrain où le tandem de voix répète le titre à l’unisson.

Ce n’est pas une révolution musicale, loin de là… juste un bon disque qui se prend aussi bien qu’un film américain avec Stallone !

www.myspace.com/noctiferia

 

Gagnant du concours OZZY !

Regardez ce vidéo pour savoir qui a gagné !


Donc, une paire de billets pour toi!

Un commentaire
  • Seb
    16 novembre 2010

    Death Culture est un excellent album. J’ai beaucoup aimé.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES