BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Kruger: « For Death, Glory and the End of the World » en critique et Eluveitie au Québec en février!

Yanick Klimbo Tremblay
19 novembre 2010

Kruger
For Death, Glory and the End of the World
Listenable Records

Aussi Suisse que le chocolat Nestlé, Kruger n’a rien à voir le Freddy du même nom, ce groupe donne dans un métal chaotique qui n’a pas de limites, qui ne se targue pas d’être encadré  et qui sonne comme un itinérant qui pique une crise de nerfs dans un conteneur à déchets lors d’un réveil où il a constaté qu’on lui a volé ses godasses pour ensuite se calmer car son 40 onces de Tanqueray est toujours là par contre… Autrement dit, c’est comme du Converge en fusion avec Neurosis, en plus d’être produit par Kurt Ballou, de Converge !

C’est lourd, très alourdissant musicalement et c’est ce qui est intéressant avec le groupe. Le seul hic est pour ce qui est du ton de la voix qui sonne un peu étouffée pour une voix criarde, étrange ? Nous avons l’impression que Reno, le chanteur, s’est vraiment squashé une schnolle, se retient fortement et ne veut pas crier car il est dans une cérémonie funéraire et c’est l’homélie du curé en relation avec le décès d’oncle Gérard… Il faut noter la présence de Joe Duplantier de Gojira qui vient mettre, justement, un peu de couleurs dans cet univers gris vocalement, sur la chanson Muscle.   

Kruger offre un album qui semble intéressant à la longue, qui suit l’archétype fondé par le genre Neur-Isis avec une touche hardcore.

For Death, Glory and the End of the World propose des bases solides, une production très ferme et une intensité indiscutable. Mais en importation ici en Amérique, est-ce que ce disque trouvera bon nombre de preneurs ? Hum…

www.myspace.com/krugerband


 

Eluveitie et leur fromage suisse s’en viennent au (P’tit) Québec

En février, sortez vos tuques, vos tics et vos claques car Eluveitie débarquera au Québec pour deux concerts. Le groupe sera accompagné par les métalliques plutôt classiques Holy Grail, des partenaires lors de leur tournée avec Amon Amarth. Ensuite, les Canadiens de 3 Inches of Blood qui ont fait tout un tabac, pas à chiquer par contre, lors du dernier Heavy Mtl et System Divide, un projet en parallèle de Sven d’Aborted, affublé de sa copine et d’autres copains !

Les dates retenues pour les deux arrêts sont le 4 février 2011 pour la ville de Québec, à la salle Le Cercle… est-ce nouveau, je n’ai pas d’info sur cet établissement ! Pour Montréal, c’est le lendemain le 5 février dans l’ancien théâtre de La Poune, le National de Montréal !

Comme de raison, BangBang y sera et aura des entrevues à vous présenter !

2 commentaires
  • Pierre-Luc
    19 novembre 2010

    jai regarder sur amazon pour acheter kruger et cest pas donné, vriament cher. apres ca il demande pourqoui on downlode!

  • Yanick Klimbo Tremblay
    20 novembre 2010

    C’est de l’importation, effectivement. Y’a ITunes si tu te sens trop pirate!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES