BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Antagonist: Perte de temps sonore avec l’album « World in Decline » et Accept avec Sabaton au Québec en 2011!

Yanick Klimbo Tremblay
25 novembre 2010

Antagonist
World in Decline
Prosthetic

« J’aurais voulu être dans Darkest Hour… » est une phrase que vous devez entendre constamment dans la tête de n’importe lequel des membres du groupe Antagonist, formation américaine qui propose du… métalcore, quelle surprise ! Ca sonne beaucoup comme les dernières créations de Darkest Hour et Unearth. C’est assez copié/collé quoique les voix en arrière-champ soient plus lourdaudes.

Pour ce qui est des pièces, c’est aussi plat qu’un écran au plasma. Les gars savent jouer de leur instrument, il y a de l’énergie et une dose de conviction palpable mais il manque deux éléments majeurs et primordiaux : de l’originalité et des pièces qui se démarquent de ce qui est déjà proposé sur le marché depuis des lunes.

Ouais, c’est ça…

www.myspace.com/antagonist

Pour entendre l’album complet d’Antagonist, vous pouvez cliquer ICI pour l’entendre… à vos risques!

***

Accept et Sabaton au Québec en avril 2011!

L’impensable se produira… le retour d’Accept au Québec après quoi, 20 ans d’absence? Comme de raison, Udo n’est plus le pilote pour ce qui est des voix mais avec la présence de Mark Tornillo comme gorge affutée, c’est tout à fait acceptable!

Le nouvel album d’Accept, Blood of the Nations, a reçu des tonnes de critiques positives partout sur la planète. La transition entre Udo et Tornillo se fait aisément tandis que musicalement, la nouvelle mouture reste de béton car le noyau est toujours intact avec Wolf Hoffmann aux commandes de l’escadron allemand. Ne reste plus qu’à assister aux concerts québécois, question de confirmer qu’Accept version 2010/2011 vaut toujours le détour!

Les suédois de Sabaton, qui en seront à leur première tournée compète en Amérique du Nord, vont ouvrir cette série de spectacles. Ce groupe de power métal a offert un album dès plus intéressant cette année avec Coat of Arms et possède une excellente réputation comme étant de véritables machines en mode concert!  

Accept et Sabaton, en concert le :

17 avril au Club Soda à Montréal
18 avril à l’Impérial de Québec

Un commentaire
  • Pierre-Luc
    26 novembre 2010

    ouais ca suce fort antagonist, pas trop original

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES