BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Heavy Mtl 2011 : Les Premiers Développements !

Yanick Klimbo Tremblay
29 novembre 2010

C’est aujourd’hui que le Mayhem Festival annonçait ses dates pour 2011. La tournée de métal américain passera encore par Montréal, le 23 juillet 2011. L’expérience a été très enrichissante pour l’organisation avec leur premier passage au Québec et il était évident qu’un retour était prévu ! Mais qu’est-ce que ca peut bien vouloir dire pour le commun des métalleux?

Eh bien, tout comme je l’avais prédit dans mon papier sur Heavy Mtl 2010, que vous pouvez consulter ICI, j’annonçais la signature du Mayhem Fest pour 2011 après que l’édition 2010 fut couronnée de succès à Montréal!

Pour ceux qui ne comprennent pas l’enjeu ou le rapport, c’est que la deuxième journée du Heavy Mtl 2010 était l’arrêt montréalais de cette tournée métallique. C’est comme si la deuxième journée d’Osheaga était l’équivalent de la présence du Vans Warped Tour (théoriquement impossible) ou de la présence de Lollapalooza si c’était encore une tournée au lieu d’un évènement.

Sur la page officielle du Mayhem Tour, le nom de Montréal apparait pour la date du samedi 23 juillet ce qui laisse la journée du dimanche 24 juillet « libre » pour toutes les éventualités, possibilités et rêves !

Mais qui peut se ramasser sur le Mayhem Festival en 2011 ? La réponse est très simple : du métal américain ! Cette tournée à la réputation de trainer des groupes typiquement américains et grand public. Il faut se demander quels groupes ont le potentiel de se ramasser là et quels groupes seront en tournée l’été prochain en présentant un nouvel album ou un retour…

Les choix s’amenuisent mais, en y pensant correctement, voici les candidats au potentiel le plus plausible.

Groupes américains qui tirent le jus:

System of a Down : le groupe vient de se reformer pour faire des dates cet été. Groupe phare des années 2000, la formation a la capacité d’attirer les foules.

Trivium : Nouvel album fortement attendu et le groupe a un public grandissant. Américain et sur Roadrunner en plus !

Unearth : Encore une grosse pointure du metalcore américain, le prochain album risque de faire des vagues et ce groupe est toujours en tournée !

Groupes européens avec un gros potentiel nord-américain !

Rammstein : Le groupe fait quelques dates en 2010 en Amérique du Nord dont Montréal la semaine prochaine. Est-ce pour tâter le terrain en vue d’une éventuelle collaboration avec le Mayhem Festival ?

Children of Bodom : La troupe de Laiho excite les jouvenceaux et jouvencelles, nouvel album en préparation !

Amon Amarth : Les Vikings ont la cote et c’est la plus grosse sortie pour Metal Blade en 2011. Le label va pousser le groupe au maximum!

Arch Enemy : Autre album très attendu, le public pour ce groupe grandit à vue d’œil, priorité chez Century Media en 2011, même bateau qu’Amon Amarth au niveau du pushing de la part de la compagnie de disque!

In Flames : Les chouchous des Québécois lance leur nouveau disque en été avec E1 Records qui par le fait même ressortira le catalogue du groupe. Faut bien que le tout se vende, quoi de mieux qu’une tournée monstre ?

Ce ne sont que des tergiversations comme de raison mais quand on y pense, le tout semble très plausible. En passant, il y a une section Forum sur la page web du Mayhem Festival où vous pouvez voter pour vos groupes favoris, cliquez ICI et gâtez-vous !

Et pour la journée du dimanche 24 juillet? Quels groupes seront au menu ? Lors de mon papier précédent, j’y allais avec la possibilité du Big Four qui s’annonce du domaine de la possibilité plus les jours se succèdent et plus les DVD de l’évènement se vendent. Avec la présence d’Ozzy Osbourne la semaine dernière à Montréal avec une foule considérable et un concert de tout près de 2 heures 30 minutes, est-ce que le Prince des Ténèbres va enfin (ou plutôt Sharon) se décider à présenter son cirque à Montréal ?

Ou tout simplement, une série de groupes triés sur le tas avec un gros potentiel d’artistes locaux et quelques très gros noms en tête d’affiche ?

Hum… ca reste à voir ! Comme de raison, je vous tiens au courant ! En passant, les artistes du Mayhem Festival seront annoncés en janvier ! 

15 commentaires
  • Pierre-Luc
    30 novembre 2010

    Ta vraiment des bons contacts mais System, moi je veux rien savoir, cest mort pour moi

  • Vannaly
    30 novembre 2010

    Avenged Sevenfold DOIT encore faire partie des artistes! :D

  • Mathieu
    14 décembre 2010

    sa serait super malade si lamb of god serait encore présent cette année =)

  • Gabriel Pelletier
    15 décembre 2010

    Avenged… un peu trop commercial à mon goùt. Il faudrait des groupes d’avantage violent du genr Lamb of God comme l’a mentionné Mathieu. Personellement, j’aimerais bien qu’In Flames participe au Heavy MTL

  • Michelle Lessard
    26 décembre 2010

    Il fauut qu’Avenged Sevenfold soit présent au Heavy Montréal pour encore une fois l’an passée je n’aii pas eu la chance d’aller les voire JE VEUT LES VOIRS CETTE ANNÉÉE !! SVP :)

  • J-F Brodeur
    21 janvier 2011

    Kataklysm

  • jonhyboy80
    31 janvier 2011

    bien franchement j apprécierais vraiment voir as i lay dying et amon amarth, une presence de heaven shall burn aussi pourrais etre intéressante……..

  • R+
    2 février 2011

    Aaaaaaaah, On veut revoir rammstein a Montreal!!! C’était trop fou le spectacle de Décembre, ya pas mieux comme show.

  • jessica
    16 février 2011

    il faut absolument que le grooupe avenged sevenfold vienne je lai adores ils chantes telllemtn bien sa pas de sens ils sont fous

  • Brandon
    17 février 2011

    Personnellement, j’aimerais voir Killswitch Engage ou Times of Grace! Le projet de Adam Dutkiewicz.. KsE et ToG ont rien d’annoncé cet été sur leur site.. Alors peut-être une possibilité de spectacle!

  • Yanick Klimbo Tremblay
    17 février 2011

    J’y vais avec Times of Grace! Je ne suis pas un fan de KSE mais Times of Grace mais vraiment plu comme album!

  • Jonathan
    15 mars 2011

    4 mots…. System of a down!!

  • Yanick Klimbo Tremblay
    15 mars 2011

    Hum… cette option est morte je crois…

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES