BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

System Divide: Critique de l’album « The Conscious Sedation » et le batteur d’AC/DC fume la moquette!

Yanick Klimbo Tremblay
30 novembre 2010

System Divide
The Conscious Sedation
Metal Blade

System Divide est un groupe que l’on n’a pas le choix d’aimer d’emblée car on retrouve Sven d’Aborted aux voix et sa copine Miri Milman, qui participe aux concerts d’Orphaned Land en tant que chanteuse. Le groupe propose un métal très vif et sans pauses véritables, c’est intense et parfois, on peut ressentir que la voix mielleuse de Miri n’est pas à sa place car le débit de la voix devrait être rapide mais elle, elle nous chantouille le tout de manière plutôt mélancolique comme sur Vagaries of Perception et Purity in Imperfection où tu as l’impression d’écouter un groupe death métal dans ton salon mais pendant que ta blonde te prépare un thé et se tape The Gathering dans la cuisine… le mélange n’étant point fructueux lors de certains moments… C’est le seul petit hic, mettons !

Musicalement, c’est impeccable. Des musiciens expérimentés beurrent l’album de long en large avec la présence de Cole Martinez, bassiste d’Aborted mais qui se retrouve aux guitares avec System Divide et de Michael Wilson, qui s’occupe de l’autre guitare et qui était membre d’Abigail Williams. Tout est vif sur ce disque qui propose une vision moderne du métal avec une grosse place laissée au death métal mais aussi à d’autres trucs plus mélodiques comme Hollow qui met en valeur la voix de la dame en plus du côté plus Soilworkien du groupe. La production laisse une grande place à tous les instruments, aucun instrument n’est mis en valeur plus qu’un autre, le tout grâce au travail très aéré de James Murphy, guitariste émérite qui se passe de présentations et de Cole Martinez, guitariste du groupe. Pour ce qui est de la dimension musicale du coup de pelle dans le visage, deux pièces sont de cette catégorie plus particulièrement, Repentiforget et la pièce titre.

Je dirais même que The Conscious Sedation sonne comme aurait dû sonner le dernier Mnemic ! Donc, si vous êtes/étiez un amateur de Mnemic, aimez les voix féminines, une petite dose de Soilwork et aimez Aborted, ben là, toutes les étoiles sont enlignées envers votre bonheur musical !

www.myspace.com/systemdivide

 

Phil Rudd, batteur d’AC/DC fume la moquette !

 

Le batteur d’AC/DC, Phil Rudd, s’est fait arrêter par les autorités néo-zélandaises, alors qu’il faisait une petite randonnée très peinarde en bateau. En fouillant l’embarcation, les policiers ont trouvé pas moins de 27 grammes de marijuana !

Le seul hic dans tout ça, selon l’avocat de Rudd, est que son client risque de se faire interdire l’entrée dans de nombreux pays, ce qui peut mettre sa carrière en jeu… quoique les jours d’AC/DC tirent à leur fin !

Vous n’aurez qu’à reprendre Chris Slade, le batteur chauve de Thunderstruck !

Un commentaire
  • Pierre-Luc
    1 décembre 2010

    la pochette c’est comme the Ring un peu mais la msuique détruit ben gros

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES