BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Jaldaboath: Album misérable du nom de « Rise of the Heraldic Beasts »

Yanick Klimbo Tremblay
1 décembre 2010

Jaldaboath
Rise of the Heraldic Beasts
Napalm Records

Un nouveau genre vient de surgir dans le domaine métallique: le métal héraldique. Et ce n’est pas vargeux ! Vraiment pas ! Ce groupe qui instaure ce nouveau genre est Jaldaboath qui est la nouvelle création de deux anciens membres de la formation The Meads of Asphodel, un groupe qui se donnait agréablement dans le black métal aux influences médiévales. Avec Jaldaboath, c’est de la musique festive qui parle du Moyen-âge de manière humoristique. C’est folk avec la lourde sonorité du métal mais là où le tout bloque, c’est au niveau de la voix principale qui fait très troubadour. 

Influences de Monty Python

Ce groupe britannique est fortement influencé par la troupe d’humoristes britanniques qui porte le nom de Monty Python, humoristes et cinéastes très populaires dans les années 70 et 80. Monty Python proposait un humour décapant sauf que l’humour britannique, pour bien des gens en dehors des pays de l’empire de la Reine, ce n’est pas un gros succès. Pour bien comprendre, imaginez deux membres de Beneath the Massacre lâcher le groupe pour lancer une formation fortement influencé par ce que faisait Rock et Belles Oreilles. Il y aurait un certain potentiel au Québec, comme Mononc Serge et Anonymus par exemple, mais les possibilités d’exportations, surtout pour ce qui est de la compréhension humoristique du buzz seraient totalement nulles !

Pour de la musique métal, la voix humoristique n’est pas agréable à l’oreille, c’est assez dérangeant même et on perd la dimension sérieuse du groupe car nous avons l’impression d’écouter la trame sonore du film de Monty Python and the Holy Grail !     

Cette parcelle métallique qu’est le métal héraldique n’est vraiment pas adéquate pour des amateurs de métal de langue française qui ne se préoccupe pas de l’humour britannique. Le public cible est probablement les amateurs de Monty Python, ceux de folk en manque de quelque chose de nouveau mais sérieusement… je ne trouve rien de positif à dire sur ce disque !

www.myspace.com/jaldaboathofficial

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES