BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Thulcandra: « Fallen Angel’s Dominion » en critique, Sepultura enfin(?) au Québec et Deicide offre une pochette diaboliquement géniale!

Yanick Klimbo Tremblay
3 décembre 2010

Thulcandra
Fallen Angel’s Dominion
Napalm Records

Projet en parallèle d’un membre des death métalliques adeptes de la technicité excessive d’Obscura, en l’occurrence Steffen Kummerer qui prend en main voix et guitares, Thulcandra n’a rien à voir avec cette bête death métallique qu’est Obscura car cette formation se situe dans un registre black métallique plutôt différent et qui rejoint bien ce que fait Immortal depuis leurs trois derniers albums. Des riffs agressifs sur une fondation rythmique tonitruante, le tout est en accord avec la justesse et n’a rien de cacophonique. Quelques touches de guitares classiques en introduction comme sur Frozen Kingdom et Spirit Of The Night ou In Silence We Eternally Sleep, une pièce entière interprétée au piano, ses pièces nous font encore plus apprécier les passages plus glaciaux, qui se marient bien avec la pochette, qui est l’œuvre de Necrolord, artiste réputé de la scène suédoise.

Pour un black métal avec quelques passages empruntés au death métal, c’est très puissant. Sur certaines pièces, comme Legions of Darkness et Night Eternal, on peut humer l’odeur du black métal scandinave à l’unisson avec le death métal européen. Par le fait même, Thulcandra reprend The Somberlain du groupe Dissection sur ce disque, une pièce qui est bien rendue et qui reste fidèle à l’originale.

Pour l’amateur de black métal européen en vous, c’est l’idéal !

www.myspace.com/thulcandrametal 


Sepultura au Québec en 2011!

 

Ca faisait un bout qu’on s’attendait à ça mais on n’y croyait plus vraiment! Sepultura, ou du moins ce qui en reste, revient au Québec en avril 2011 pour deux dates! Wow… mais pas wow en même temps. La mouture Sepultura avec Derrick Green n’a jamais véritablement fait de grosses flammèches, n’est-ce pas. La plupart des gens qui se déplaceront pour ce doublé de concerts risquent fortement d’y aller pour les mêmes raisons que moi; c’est-à-dire la curiosité avant tout et les groupes en première partie!

Depuis le départ de Max Cavalera et d’Igor Cavalera, de nombreuses personnes du milieu, des fans autant que de fins observateurs ont dit que l’âme du groupe avait quitté sa coquille dans un sens, que sans les Cavalera, il n’y a pas ou plus de Sepultura. Qui peut nommer un bon album de Sepultura après Roots? Non…

Pouvez-vous juste en nommer au moins un? Pas facile, hein?

Quand on voit les groupes qui seront en ouverture du groupe, on peut conclure que l’on n’attire pas les mouches avec du vinaigre car avec cet amalgame, les métalleux du Québec en auront pour leurs deniers!    

SEPULTURA avec BELPHEGOR, HATE, KEEP OF KALESSIN, NEURAXIS et BONDED BY BLOOD

19 avril à Québec à L’Imperial

20 avril Club Soda de Montréal

666

Deicide, fidèle à sa réputation!

 

Le groupe de death métal américain lancera son nouvel album en 2011 avec Century Media et une pochette qui est tout simplement dans la lignée diabolique du groupe accompagnera la musique. Intitulé To Hell with God, l’album risque de captiver les amateurs du groupe!

Deicide sera aussi de passage au Québec en 2011 soit le mercredi 23 février au Café Campus de Montréal avec Belphegor (encore!), Blackguard (encore!!) Neuraxis (encore!!!) et Pathology… de moins en moins certain pour eux étant donné que le groupe a eu un accident assez intense il y a deux semaines!

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES