BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Hero Destroyed: L’album « Throes » en critique et Rush de retour à Montréal, billets en vente ce samedi!

Yanick Klimbo Tremblay
6 décembre 2010

Hero Destroyed
Throes
Relapse Records

Une des dernières signatures chez Relapse présente un métalcore qui s’apparente à ce que peut/pouvait faire Coalesce. Amateurs du genre mais à la base des racines, pas aux dernières nouveautés coquettes, retrouveront une formation qui buche avec quelques gouttes très noisy ici et là ! Premier album pour cette formation de Pittsburgh après un Ep qui avait reçu quelques bonnes notes appréciatives, Hero Destroyed peut nous la jouer calmante sur l’instrumentale Cerebus, épileptique sur That’s An Axe ou tout en fusillant sur Justifying The Hypothetical. Les structures des pièces sont généralement bien montées, le tout coule comme le gras de lotion solaire sur le dos d’un touriste québécois dans la piscine du resort à Cuba, pour ensuite subir un violent choc nerveux, une cassure de tempo et changer de cap !

C’est un disque qui se laisse bien apprécier pour sa régularité. Malheureusement ou heureusement pour certains, l’interlude d’une minute intitulée Permian-Triassic vient créer un tampon entre les deux moitiés de l’album ce qui cause un entracte non-désiré pour un album d’à peine 35 minutes.

C’est correct comme disque, rien de très novateur et un peu routinier à la longue mais Hero Destroyed doit être un groupe qui prend tout son sens sur scène !

Pour entendre l’album complet en format stream, cliquez ICI!

www.myspace.com/herodestroyed


Rush de retour à Montréal en 2011!

evenko et Live Nation annoncent avec plaisir le retour de RUSH sur la scène du Centre Bell le 20 avril 2011 !

Au cours de l’été 2010, Rush a joué  devant plus de 30 000 fans à Toronto lors de deux concerts à guichets fermés au Molson Canadian Amphitheatre ainsi qu’au Air Canada Centre. Sans oublier leur incroyable performance devant  65,000 personnes au Festival d’été de Québec le 15 juillet dernier. The Time Machine Tour, l’une des tournées les plus acclamées de 2010, est de retour en Amérique du Nord avec quelques concerts qui seront présentés entre mars et juillet.  Cette tournée est avant tout une soirée avec Rush qui interprétera ses classiques ainsi que des nouvelles chansons et nous offrira également l’album Moving Pictures dans son intégralité.

RushGeddy Lee, Alex Lifeson et Neil Peart – est sans contredit l’un des groupes les plus créatifs et fascinants de l’histoire du rock, renommé autant pour sa virtuosité musicale que pour son stimulant talent d’écriture.  

La formation a été tout récemment honoré par le magazine Billboard en méritant le trophée  “Legend Of Live” à New York ainsi que le  « Living Legends” en Grande-Bretagne plus tôt cette année. Faisant référence à l’accueil chaleureux réservé à son plus récent album et tournée, le chanteur et bassiste, Geddy Lee a mentionné « Moving Pictures est notre album le plus populaire et celui qui semble avoir su passer le test du temps. Nous jouons mieux que jamais et je ne suis pas certain que nous sommes prêts à terminer cette tournée tout de suite. »

Rush a vendu plus de 40 millions d’albums à travers le monde et s’est acquis des milliers de fans dévoués et loyaux. Selon la RIAA, les ventes des albums de Rush les positionnent en troisième place, derrière les Beatles et les Rolling Stones, pour le plus grand nombre de certifications or ou platine consécutives décernées aux albums studio pour un groupe rock.

Le groupe a été intronisé au Canadian Songwriters Hall of Fame en mars dernier (ainsi que Joni Mitchell, Leonard Cohen et Gordon Lightfoot), a reçu de nombreuses nominations aux Grammy et a remporté plusieurs prix Juno. En 1994, Rush fut intronisé au Canadian Music Hall of Fame et a été honoré de l’Ordre du Canada en 1997. Reconnu et respecté à travers le monde, Rush est le plus grand groupe rock canadien et demeure celui qui connaît le plus de succès en tournée d’arénas.

Lancé en 1981, Moving Pictures fut leur album le plus acclamé; certifié quadruple platine, l’œuvre comprenait quelques-unes des plus populaires chansons de Rush, dont Tom Sawyer et Limelight.

“Rush: Beyond The Lighted Stage”, le documentaire acclamé par la critique et réalisé par les cinéastes Scot McFadyen et Sam Dunn (dont la filmographie comprend Iron Maiden; Flight 666, Metal, A Headbangers Journey et Global Metal) a été vu en première au festival du film de Tribeca à New York en avril dernier et a remporté le convoité trophée Heineken Audience Award. Le documentaire, disponible en DVD et Bluray, a débuté en première position aux États-Unis et au Canada en y demeurant pendant 10 semaines, et est maintenant certifié platine.  

Malgré son horaire de tournée, Rush travaille actuellement sur son 20e album studio, Clockwork Angels avec le producteur Nick Raskulinecz. Le groupe a lancé deux nouvelles chansons, tirées de ce prochain album,  Parts I&II avec BU2B et Caravan plus tôt cette année, et le groupe les interprètent  aussi  en concert. Les deux pièces sont maintenant disponibles en téléchargement numérique.

Pour  plus d’information à propos des forfaits, fan club, tournée et billets, visitez: www.rush.com

Billets en vente le samedi 11 décembre dès midi!

Billets disponibles aux guichets du Centre Bell
Par téléphone: (514) 790-2525 ou 1 877 668-8269
Commandez en ligne: www.evenko.ca
Prix des billets : 59,00$ /79,00$/ 105,00$ / 145,50$
* Limite de 8 billets par personne

2 commentaires
  • Pierre-Luc
    8 décembre 2010

    Rush meilleur groupe canadien ever!

  • Yanick
    8 décembre 2010

    Non, Platinum Blonde est le meilleur groupe canadien ever!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES