BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Complete Failure: L’intense « Heal No Evil » en critique, Judas Priest en tournée d’adieu et CRASS à Montréal!

Yanick Klimbo Tremblay
8 décembre 2010

Complete Failure
Heal No Evil
Relapse Records

Ce disque est paru, à l’origine, comme étant une production indépendante… a été ramassé par Steve Austin de Today is the Day pour son label Supernova et c’est maintenant Relapse qui hérite du tout ! Complete Failure propose un grindcore très cacophonique qui sonne comme une ballade dans le coffre d’un vieux Nova 1979 rouillé avec le tuyau d’échappement qui entre par les trous laissés par la rouille, te donnant la nausée et de nombreux étourdissements… C’est très acide comme musique, la basse te rentre dedans à la manière de celle de Dan Lilker de Brutal Truth/Nuclear Assault/S.O.D et les percussions, lorsqu’elles sont en mode rapidité résonne comme  un pistolet à clous manipulé par un apprenti-charpentier à son premier jour d’ouvrage, en plus d’une voix qui sonne Raised Fist, donc fâchée ! 

C’est un douze morceaux en moins de 34 minutes, c’est effectivement de l’exécution dans sa forme la plus brusque avec des titres farouches comme Suggestive Force of Subliminal Notion et Psychoactive Pedigree, chacune ne dépassant pas le 2:30 mais proposant de nombreux changements de structures sur un taux de rythmes par minute assez élevés, nul ne peut douter de l’agressivité de l’œuvre !

C’est dans le piton !

Vous pouvez entendre l’album en entier ICI!

www.myspace.com/comfail

 

Judas Priest… 40 ans plus tard, la fin imminente !

 

Il est vrai de dire que toute bonne chose à une fin et après une carrière de 40 ans sur la scène musicale, le groupe métal Judas Priest tirera sa révérence après une tournée de concert en 2011 qui portera le nom d’Epitaph.

Les dates retenues par le groupe sont jusqu’à maintenant concentrées sur le continent européen. Pour ce qui est de l’Amérique du nord, et du Québec pour nous, rien n’est précisé ! Ceux qui croient que le groupe sera du Heavy Mtl 2011, il est impossible de pouvoir confirmer car la journée qui serait disponible pour le groupe est le 22 juillet (le 23 étant l’arrêt du Mayhem Tour pour le Heavy Mtl) et Judas Priest sera au High Voltage Festival de Londres lors de cette fin de semaine.

Ce qui nous amène probablement à l’automne pour la venue du groupe en terre québécoise.

CRASS à Montréal!

Dans une soirée complètement unique vous pourrez finalement voir Steve Ignorant, chanteur du mythique groupe CRASS présenter pour une première et sans doute dernière fois à Montréal, le spectacle The Last Supper relatant la période 1977 à 1982 du groupe CRASS.

CRASS est reconnu comme un regroupement d’artistes légendaires de la première vague punk. Le leader du groupe vient donc saluer les montréalais et finalement, présenter ses chansons avec une formation version revampée qui provient des cendres du groupe de Morrissey, de The Damned et de Prodigy

Faites vite, les billets au prix PUNK de 20$ s’envoleront très vite dès leur mise en vente mercredi chez Soundcentral, X20, Cheap Thrills, aux Foufounes Électriques ainsi que sur le réseau Admission!

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES