BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Infected Mushroom: Critique de l’album « Legend of the Black Shawarma »

Yanick Klimbo Tremblay
17 décembre 2010

Infected Mushroom
Legend of the Black Shawarma
Hommega/Justin Time

Infected Mushroom est un duo de compositeurs et DJs qui débarquent d’Israël. Ce groupe propose du trance axé sur le psychédélisme ou du Trance-Goa selon les aficionados ! Les deux têtes pensantes de ce groupe sont Erez et Duvdev.

Quand je travaillais chez le disquaire aux 3 lettres, notre spécialiste jazz aimait bien mettre dans le mix de la journée de l’Infected Mushroom plus spécialement leur album BP Empire qui entrait dans la catégorie Acid Jazz selon lui. Lorsque j’ai reçu dans ma pile de Cds à critiquer le dernier Infected Mushroom, j’ai cru à une erreur car je connaissais le groupe et surtout, sa sonorité. J’ai été attiré par la pochette qui fait très fable pour enfants avec les lutins et autres gnomes. En mettant l’album dans ma voiture, je me suis rendu compte que ce disque me plaisait dès la première pièce Poquito Mas car on entend de la guitare sur des rythmes trance… Plus l’album avance, plus j’augmente l’intensité du volume car ca fesse, ca grafigne ! Si BP Empire était leur interprétation du jazz, Legend of the Black Shawarma est leur emprise sur le métal ! Tout en conduisant, je regarde derrière la pochette pour me rendre compte que Jonathan Davis de Korn participe aux voix sur la pièce Smashing the Opponent même si je croyais qu’à la base, c’était Marilyn Manson et Perry Farrel de Jane’s Addiction prête sa gorge généreuse à la chanson Killing Time.  

Il ne faut pas s’attendre à une tuerie métallique sur ce disque, le tout demeure très trance mais un trance tenace et virulent accompagné par des sonorités basses bien opaques et des guitares effroyablement incisives.

Si un groupe de ce genre peut se réinventer sur chaque album, en combinant habillement différents genres de la sorte, le tout démontre que nos deux pugilistes d’Infected Mushroom possèdent une ouverture d’esprit béante en plus d’un potentiel musical inépuisable.

Grandement surpris, je me vois dans l’obligation de vous recommander énergiquement ce disque, que vous soyez métallique, dépendant du trance, client du Saphir, de beats qui vargent… vous devez tendre l’oreille sur cette production !

www.myspace.com/infectedmushroomcentral


Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES