BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Bleeker Ridge: le très léger « Small Town Dead » en critique…

Yanick Klimbo Tremblay
19 décembre 2010

Bleeker Ridge
Small Town Dead
Roadrunner

Ca sent la rotation majeure sur les stations Radio X! Le groupe parfait pour ces stations, une dose rock de truck de Nickelback, une portion de coquetterie à la Bon Jovi, une distorsion métal qui remémore Disturbed et une dimension alternative dans la voix qui rappelle bon nombre de figures de cette scène comme le chanteur de Placebo par moments comme sur From Now On et In Our Hands ou l’émotif de My Chemical Romance sur la pièce You Would’ve Liked It et Easier Today.

Tous les éléments sont en place pour faire de ce groupe canadien le prochain Train, Lifehouse, Default ou même Our Lady Peace car, tout comme une peinture à numéros acheté au Royaume de la Peinture de St-Isidore de l’Épouvante ; toutes les particules sont en fusion pour créer une peinture qui n’est certes pas très originale mais qui ressemble à l’originale à s’y méprendre !

Ce groupe est formé de deux duos de frères, les Perkins et les Steinke dont le plus jeune est le guitariste Dan Steinke avec ses 19 ans et le plus vieux est le chanteur Taylor Perkins avec un soyeux 21 ans ! De voir autant de talent à un si jeune âge nous annonce que ce groupe, s’il est bien discipliné, risque de faire une longue carrière !

Pop rock imbibé d’une légère dose, très légère… pratiquement inexistante dose de hard rock, c’est très catchy comme musique et les textes parlent aux gens du peuple, un peu comme Kain le fait ici au Québec à l’exception que Bleeker Ridge est originaire de l’Ontario. D’une simplicité désarmante, les textes nous parlent, du point de vue du chanteur, d’un gars qui ne veut pas suivre les mêmes traces que son père, d’un gars qui quitte sa petite ville, amour et ruptures…

Et l’album, en tant que tel possède une sonorité incroyable. Produit par Bob Marlette, un maître dans ce genre de rock, il met en valeur chacun des musiciens mais surtout le chanteur Taylor Perkins qui possède une gorge dès plus puissante malgré un si jeune âge !

Donc, si vous considérez que Shinedown, Seether et Theory of a Deadman sont de votre répertoire, Bleeker Ridge vous offre un foutu bon disque avec Small Town Dead car c’est dans la même ligne de tir!

www.myspace.com/bleekerridge

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES