BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Mon Top 10 scène locale par Yanick Klimbo Tremblay de Chanceux Comme un Quêteux, blog plutôt métallique sur BangBangBlog.com

Yanick Klimbo Tremblay
28 décembre 2010

La mission première de BangBang est, et a toujours été, de couvrir la scène locale. Que ce soit la troupe de troubadours de Bais St-Paul ou le groupe punk de Maniwaki, le tout intéresse l’équipe de BangBang. Encore une fois, la tradition veut que les fabuleux TOP nous reviennent en fin d’année. Pas dans un dessein de chauvinisme mais plutôt pour voir et analyser ce que nous a accroché l’oreille pendant l’année. De mon côté, 2010 a été une année remplie de découvertes surtout brutale, et ce dans tous les sens du terme comme vous allez le constater ! Après chaque description, cliquez sur le mot ICI pour entendre des pièces du groupe en question. Pour ce qui est du sérieux de la chose, à vous de juger. Donc, mon TOP 10 scène locale. 

1- Kataklysm “Heaven’s Venom” La tradition des albums impeccables se continue avec cette production! ICI!

 

2- Beneath the Massacre “Marée Noire” Autant d’intensité en si peu de temps sur un mini-album. ICI!

 

3- The Last Felony “Too Many Humans”  Un album très solide pour ce groupe qui risque de faire de nombreuses vagues… humaines ! ICI!

 

4- Chasse-Galerie “Ars Moriendi” Du métal noir en français avec des textes intelligents, le tout délivré sur une base musicale coriace ! ICI!

 

5- Catuvolcus “Terres de Sang”  Quelle belle découverte ! Du métal noir, en français, à saveur gauloise avec des textes sur cette époque, avec des noms que vous avez déjà entendus dans Astérix ! Ce groupe est à surveiller ! ICI!

 

6- Monarque « Messe Noire » Possession métallique délivrée elle aussi dans un français impeccable ! La preuve que la scène du métal noir est d’une santé démentielle chez nous est cette sortie musicale, enregistrée devant public, qui botte des derrières ! ICI!

 

7- Les Bâtards du Nord « Levons la Corne » Si tu crois encore que Mes Aïeux et les Cowboys Fringants offrent de la musique festive, c’est parce que tu ne connais pas ce groupe ! Devrait jouer au Mondial de la Bière 2011 car c’est de la musique à bambochade extrême ! ICI!

 

8- Amanita Bloom « Furniture Music » Ce n’est pas uniquement parce que c’est mon beau-frère qui a fait la pochette ou parce que c’est le p’tit qui tient les baguettes… c’est surtout pour la dimension sombre, enfumée et glauque de la chose. Très automnale, ce disque se marie bien au solstice d’hiver ! ICI!

 

9- Sens « Karma » Le magasin Freedom de Place Rosemère m’a promis un chandail Karv si j’avais l’audace de mettre ce titre dans mon Top Québécois !  ICI!

 

10- Mado “Full Mado le Remix Album”  Quand vient le temps de vider un party, question d’envoyer les gens vers le vestiaire, ce disque est parfait ! Testé lors du party de noël des employés de l’Aciérie Gaudette, il n’y avait plus un soudeur dans la place après le premier couplet de Dur Dur d’être une Drag-Queen. Mado Lamothe se laisse aller le fond de teint de marque Bozzo’s Choice et les souliers Patof… pas à peu près ! ICI!

Dès demain, mon TOP 10 international au niveau musical ! Qu’est-ce qui m’a allumé cette année ? Est-ce le p’tit Bieber ou le dernier Impiety ?

Pour lire le TOP officiel de BangBang, cliquez ICI !

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES