BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Sword : Le retour est officiel !

Yanick Klimbo Tremblay
10 janvier 2011

J’ai eu l’opportunité de parler au téléphone avec Rick Hughes, chanteur du groupe Sword, ce soir. Il a confirmé à BangBang que le groupe Sword est bel et bien de retour, en confirmant la rumeur qui flottait depuis une traite, tel qu’annoncé par BangBang et sur d’autres sites web branchés !

Hughes, qui œuvre encore dans le domaine musical, n’a jamais vraiment cessé ses activités depuis la mise au rancart de Sword, notamment grâce à sa carrière solo, sa participation en tant que choriste pour Eric Lapointe, La Fureur et le spectacle I Love Rock N’ Roll dans lequel il avait un rôle en premier plan.

Au téléphone avec lui, nous avons discuté du retour du groupe sous son incarnation originale avec tous les membres de l’époque Metalized/Sweet Dreams, c’est-à-dire Rick Hughes, Mike Plant, Mike Laroque et Dan Hughes, le frère de Rick. Les gars se sont retrouvés un peu grâce à certains petits hasards de la vie qui font que les évènements que l’on croyait à la base impossible puissent survenir !

Pour l’instant, le groupe se concentre sur leur retour musical, question de monter une formation solide, un Sword 2011 qui sera capable de dévisser les têtes ! Hughes m’expliquait que le groupe  ne refusera pas les offres de concerts qui semblent les plus intéressantes et à l’échelle de leurs attentes.

Pour ce qui est du nouveau matériel, Sword avait toujours des maquettes ou démos qui étaient au placard depuis de longues années. Selon Rick, les pièces qui dorment sont fortes et ont encore un énorme potentiel donc l’idée de présenter du nouveau matériel sous la forme d’un album n’est pas mise de côté !

D’autres développements sont à venir et je serai à l’affût sur le sujet avec une entrevue plus complète à venir dans les semaines qui suivent !

Revoyez le clip de « Stoned Again » présenté par Dave Mustaine de Megadeth!

2 commentaires
  • Martin
    11 janvier 2011

    wow, c’est de la nouvelle a matin ca!

  • Alain Duchaine
    24 février 2011

    Sword sera en Spectacle à la pyramide des ha! ha ! au Saguenay le vendredi 8 Juillet 2011 20h00

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES