BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

In This Moment: « A Star-Crossed Wasteland » en analyse et de bonnes nouvelles pour Voïvod!

Yanick Klimbo Tremblay
11 janvier 2011

In This Moment
A Star-Crossed Wasteland
Century Media

L’attrait majeur de ce groupe est, indubitablement, la plantureuse Maria Brink, il ne faut pas s’en cacher. Pour ce qui est de la dimension musicale, il ne faut pas s’attendre à un émerveillement d’originalité. C’est un métal nouvelle vague parfait pour la nouvelle génération à la recherche d’un cri de ralliement exécuté par une femme qui gueule en plus d’être émoustillante. C’est un genre de métal qui demeure américain dans son exécution avec les transferts de voix fâchée versus pacifique sur des guitares lourdes mais prévisibles car c’est un produit qui a déjà de nombreux joueurs dans le milieu.

Mais pourquoi s’attarder à ce groupe alors ? Outre la dimension coquette de Brink, il faut avouer que le tout demeure très accrocheur car ce disque est fichtrement bien monté et à tout pour faire rêver autant le jouvenceau qui se laisse séduire par Brink que la jeune tourterelle frustrée par les échecs de l’adolescence qui s’identifie, encore une fois, à Brink. L’accent est mis sur la présence vocale de la demoiselle et par le fait même, la musique devient vraiment un outil secondaire comme sur les deux premières pièces du disque, Gunshow et Just Drive qui proposent ce cri envers une haine ultime tandis que la suivante, The Promise te ramène vers une facette plus introspective car le texte de la chanson parle d’un amour impossible avec, en surcroit, un duo de voix avec Adrian Patrick du groupe Otherwise. La pente reprend de sa vigueur avec quelques pièces qui rebroussent un peu comme la plus intéressante du tas, Blazin’ et ses passes dynamiques à la Zakk Wylde et Iron Army qui présente une voix masculine bien grassouillarde ! Facette plus moelleuse, d’autres titres vous feront chigner comme la chanson titre, The Road qui demeure plus vigoureuse tout de même et World in Flames qui pourrait être interprétée par Taylor Swift, et vous n’y verriez que du feu !

Tout est en place pour que ce groupe monte aux firmaments des étoiles du métal nouveau genre, nul ne peut nier ce sujet car c’est racoleur au maximum ! Il reste maintenant à savoir si vous aimez le groupe pour sa musique, son message ou pour les monticules de la dame !

www.myspace.com/inthismoment


Des nouvelles de Voïvod!

Michel « Away » Langevin racontait récemment dans une entrevue que le groupe compte lancer un album enregistré en concert ainsi qu’un album de nouveau matériel! Et le tout, cette année, en 2011 !

De plus, la formation espère pouvoir faire une tournée assez globale qui les amènerait au Chili, aux Etats-Unis, en Europe et en Russie…

Et le Québec là-dedans ?

Voivod prendra part au 70000 Tons of Metal, une croisière métallique qui quittera Miami pour se rendre au Mexique. D’une durée de 4 jours, cette croisière présentera 40 groupes métal qui égaieront les soirées des gens présents sur ce flamboyant navire.

Nous sommes loin des G.O’s du Club Med !

3 commentaires
  • Martin
    12 janvier 2011

    C’est tétonnant! Lol

  • Yanick klimbo T!
    12 janvier 2011

    Oh, jeux de mots, j’en ai que trop rarement…

  • Mike Savard
    12 janvier 2011

    Éboulestoufflants même!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES