BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Cephalic Carnage: l’attrayant « Misled By Certainty » en critique!

Yanick Klimbo Tremblay
12 janvier 2011

Cephalic Carnage
Misled By Certainty
Relapse

Il devient excessivement difficile de faire une critique de Cephalic Carnage et ce, à chaque nouveau disque. Pourquoi ? Parce que ce groupe est excellent et livre la marchandise depuis leur début! C’est doué musicalement, original et éclectique. Amalgame de genres qui s’automutilent pour bien saigner dans d’autres sphères métalliques et même, moins métalliques. Toujours lourd et vigoureux, leur musique est digne d’une tornade de catégorie 6 dans une canette de Pepsi que l’on ouvrirait après l’avoir secouée !

Ce groupe m’a toujours captivé. La première fois que j’ai vu ce groupe en concert en ouverture de Dying Fetus, je crois que c’était en 1999, je me suis mis à les suivre religieusement. Une portion de Mr.Bungle qui se fond à merveille avec le grindcore et le death métal, c’était pour moi. Et justement, j’ai encore la même sensation avec Misled By Certainty qui se veut une œuvre majeure dans leur discographie. Leur sens de l’humour légendaire ne prend pas de congé non plus sur cet album car on retrouve des titres comme Raped by an Orb et Aeyeucgh!

Je ne vous ferai pas perdre votre temps en vous disant que telle chanson est comme ceci avec une touche jazz fusion ou que telle autre est métalliquement comme cela car ce disque est une œuvre totale qui se prend en totalité. Point.

www.myspace.com/cephaliccarnage


Vous pouvez visionner le clip pour Ohrworm mais ce n’est recommandé de le faire au travail (NSFW) ou à l’école! Âmes sensibles s’abstenir…

3 commentaires
  • Martin
    13 janvier 2011

    Ca fesse comme clip les images fitent avec la musique pas de doute

  • seb
    15 janvier 2011

    Je n’ai pas encore écouté cet album. Je devrais m’y mettre!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES