BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

The Absence: l’album « Enemy Unbound » en critique, Kylesa à Montréal bientôt et Soundgarden lancera un album enregistré en concert!

Yanick Klimbo Tremblay
13 janvier 2011

The Absence
Enemy Unbound
Metal Blade

À bâbord l’originalité, empruntons sans vergogne aux voisins de Suède ! The Absence est un groupe américain qui, au risque d’offrir une musique originale, copie à merveille le style death mélodique suédois. Malgré un manque d’originalité flagrant, il reste que cette troupe offre, par contre, des pièces accrocheuses qui mettent en valeur le talent incommensurable de musiciens, plus spécialement celui des deux guitaristes.

Si on laisse de côté l’intro plus qu’ordinaire qui porte le nom de Vertigo, nous sommes en présence d’une production sans faille qui rappelle les bons jours de Darkane, At The Gates, In Flames et Carnal Forge tant les similitudes sont puissantes et évidentes. Les dynamiques aux guitares doublées par la basse sont parfaites, les refrains accrocheurs sont délivrés par une voix juste bien éraflée et les percussions sont concises.

La pièce Deepest Wound m’est restée dans la tête pendant de nombreuses heures, ce qui est un signe plus qu’anormal, moi qui ne fredonne que du ABBA habituellement… The Absence présente du matériel très bonbon qui est apprécié par bon nombre de gens ; les amateurs de performances excessives aux guitares, les amateurs de grooves qui te font hocher la tête et ceux qui veulent se rentrer dedans lors des concerts seront servis généreusement par Hidden in White qui demeure la plus farouche du lot, la galopante Maelstrom et  Vengence and Victory qui rappelle Amon Amarth ! Le groupe offre en guise de conclusion Triumph, une pièce instrumentale et grandiloquente qui se déverse vers une portion silencieuse pour nous envoyer vers une pièce cachée, un peu plus feu de camp tribal.  

Oui, un clone du death mélodique de Suède mais étant donné que la plupart des groupes de ce coin n’existent plus ou ne lancent plus de bons albums, The Absence est donc une valeur sûre et certaine pour le fanatique du genre!

www.myspace.com/theabsence


 

 

Kylesa en concert le 24 janvier à Montréal

 

Le groupe américain Kylesa sera en ville le 24 janvier prochain au Il Motore. Leur dernière visite remonte à quelques temps déjà et le groupe en profitera pour en donner plein l’ouïe des amateurs avec leur combo de batteur, le duo de guitares et els rugissements à l’unisson.

Kylesa a récemment lancé son nouvel album Spiral Shadow avec Season of Mist, leur premier sur cette étiquette car le groupe était auparavant avec Prosthetic. En première partie, nous retrouverons Rosetta, un groupe qui se donne agréablement dans ce que certain pourraient appeler le post-rock aux accents métallisés. Leur premier  album est un disque double du nom de The Gallilean Satellites qui n’est pas dans la normale musicale vis-à-vis l’expérience habituelle de l’écoute d’un album régulier.  Pour pouvoir apprécier pleinement la vision sonore du groupe, vous devez écouter les deux albums en même temps car le premier disque contient la partie plutôt rock tandis que le deuxième comprend tous les arrangements ambiants.

De plus, la formation Fight Amp sera présente ainsi que Bludgeoned de Montréal.

Il y a eu une prévente de billets à 8$ mais c’est déjà chose du passé ! Tout de même, les autres billets ne sont qu’à 12$ en prévente normale ou 15$ à la porte.

Pour l’achat de billets, vous cliquez ICI!

Soundgarden lancera son premier album enregistré en concert !

Quoi de mieux que de ressortir du remâché quand tu dois alimenter le buzz ! Après une compilation des meilleurs succès en plus de quelques trucs rares, voilà que le groupe Soundgarden, ressuscité depuis moins d’un an, décide de lancer un album enregistré en concert… en 1996. Ce disque comprend des pièces ramassées un peu partout lors de leur tournée de la Côte Ouest, une des dernières du groupe avant la séparation.

Le disque portera le nom de Live on I5 sera lancé le 22 mars. Vous trouverez les pièces suivantes :

01. Spoonman
02. Searching With My Good Eye Closed
03. Let Me Drown

04. Head Down
05. Outshined
06. Rusty Cage
07. Burden In My Hand
08. Helter Skelter
09. Boot Camp

10. Nothing To Say
11. Slaves And Bulldozers
12. Dusty
13. Fell On Black Days

14. Search And Destroy
15. Ty Cobb
16. Black Hole Sun
17. Jesus Christ Pose

Les archives semblent dépoussiérées, aurons-nous droit à un DVD?

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES