BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Grand Magus: les rééditions de « Grand Magus » et « Monument » sous ma loupe!

Yanick Klimbo Tremblay
16 janvier 2011

Grand Magus
Grand Magus et Monument (rééditions)
Rise Above/Metal Blade

Les deux premiers albums de Grand Magus sont réédités par Rise Above, la compagnie de Lee Dorrian de Cathedral et avec l’entente qu’il a avec Metal Blade, ca veut dire que c’est terminé les prix de fous en importation pour se procurer du Grand Magus! Mais pourquoi tant d’excitation pour ce groupe inconnu ?

Parce que c’est bon ! Cette formation peut plaire autant aux fans de Clutch qu’à votre oncle qui ne carbure qu’au classic rock comme Deep Purple, Led Zeppelin, Cream ou Black Sabbath, votre cousin stoner ou aux amateurs de métal qui aiment le métal excessivement bien cuisiné. Ce groupe, sur leurs deux premiers albums, y vont d’un rock chaleureux, nostalgique et empreint d’un coulis de blues, surtout en relation avec les guitares luxuriantes et, évidement, la voix sirupeuse de Janne  »JB » Christoffersson qui a déjà fait parti de Spiritual Beggars.

Dans un monde parfait, ce groupe serait l’un des plus populaires au monde dans le domaine du rock, pas uniquement métal, mais rock! En écoutant ces joyaux oubliés et abordables, il ne vous restera plus qu’à essayer leurs dernières créations qui sont truculentes mais commencez… par le commencement.

À posséder et à acheter les yeux fermés. Tu n’aimes pas? Je te rembourse le double, fiston!

Grand Magus, tu rockes en gériboire!

www.grandmagus.com

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES