BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Hail of Bullets: Critique de l’album « On Divine Winds » et Amon Amarth, ça s’en vient!

Yanick Klimbo Tremblay
18 janvier 2011

Hail of Bullets
On Divine Winds
Metal Blade

Si God Dethroned s’occupe de la dimension historique de la Première Guerre Mondiale, Hail of Bullets s’amourache de la Deuxième Guerre. Groupe originaire des Pays-Bas, on y retrouve des membres d’Asphyx, de Gorefest et de Thanatos au sein de leur bataillon. Leur premier album …Of Frost and War se préoccupait des batailles allemandes et soviétiques pendant la Deuxième Guerre, des batailles exécutées dans le froid le plus intense où les soldats se les gelaient fortement et mourraient bien souvent des causes d’hypothermie ou, comme de raison, sous les balles ! Sur ce disque, le groupe s’attarde maintenant aux attaques nipponnes ainsi qu’aux pilotes kamikazes qui ont foutu la pétoche aux Américains.  

Death métal de la vieille école qui peut rappeler Death surtout en relation avec la voix de Martin Van Drunen  qui s’apparente à celle de feu Chuck Schuldiner quoique le groupe possède un son plus européen qui s’apparente aux Suédois comme sur Strategy Of Attrition ou The Mukden Incident.

Ce collage de petits moments de la Deuxième Guerre est très profitable. Des textes intelligents sur une trame violente excitent les sens et la curiosité. J’aimais cette dimension offerte jadis par Iron Maiden avec des textes à caractère historique et le tout semblait être un exercice de moins en moins répandu mais la tendance semble reprendre de la vigueur grâce à des groupes comme Hail of Bullets.

On Divine Winds reste, outre la dimension historique, un disque infiniment attrayant !

www.hailofbullets.com

Amon Amarth, avant le nouveau disque, la pochette!

 

Elle s’en vient ! La nouvelle création d’Amon Amarth, les Vikings suédois qui ne sortent jamais d’albums plates ! En guise d’appât visuel, c’est une image conventionnelle qui retourne vers les pochettes classiques du groupe, où le jaune et le rouge dominent ! Sortie majeure pour Metal Blade cette année, probablement leur plus importante avec le DVD de Cannibal Corpse, Surtur Rising est attendu !

En magasin dès le 29 mars, Surtur Rising sera le huitième album du groupe. Enregistré encore une fois par Jens Bogren au studio Fascination Street, le disque comprendra 10 chansons qui devraient plaire à l’amateur du groupe !

Comme de raison, le groupe partira en tournée après la sortie de l’album. Sortie importante pour la compagnie Metal Blade, il ne serait pas surprenant de voir Amon Amarth sur des tournées majeures cet été (ah ouais… ?) et par la suite, revoir le groupe en tête d’affiche pour sa propre tournée à l’automne.

Photo par Steve Brown
2 commentaires
  • Jean-Fred
    19 janvier 2011

    Hail of Bullets devrait venir en show ici c’est le temps pis Amon amarth va sortir le meilleur disque de 2011 c’est sur. t’as l’air de dire qu,ils vont être du heavy mtl, c’est tu ca?

  • Yanick Klimbo Tremblay
    19 janvier 2011

    Je ne peux pas affirmer à 100% qu’Amon Amarth sera de la partie mais ils sont de sérieux candidats pour le Mayhem Fest, la tournée s’arrête à Montréal et offre la première journée du HM 2011!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES