BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Equilibrium: « Rekreatur » en critique, Atheist en concert ici et Scion… une marque de voiture qui aime son métal très intense!

Yanick Klimbo Tremblay
27 janvier 2011

Equilibrium
Rekreatur
Nuclear Blast

Pire pochette l’an passé ? Indubitablement ! Est-ce que les membres du groupe se sont vraiment assis autour d’une table et se sont dits : « Ouais, on devrait prendre celle du gros minou avec des cornes de rennes sur un fond bleu! » Gériboire, on dirait un ennemi des Calinours !

Equilibrium est une formation allemande qui offre un métal assez pimpant, aussi vigoureux que ce que peut offrir Children of Bodom ou Blackguard, mais avec une portion très riche de métal épique, dosé par quelques touches de viking et présentant des voix assez grasses et éreintées. Les claviers sont responsables des ambiances glorieuses et les guitares sont bien aérées malgré que ce soit le guitariste René Berthiaume qui produise le tout, écrive le tout en plus de jouer des claviers ainsi que sa propre portion de guitare.

Musicalement, c’est impeccable, t’as le goût de te lancer dans les murs tellement c’est vif et crinquant mais à la longue, c’est la voix qui te gratouille. Quoique variée, on remarque à la longue que le chanteur Robert « Robse » Dahn veut en donner plus que ce que le client en demande. C’est dans la livraison plus death métallique de sa gorge que le gars nous perd un peu mais le tout est rattrapé de mains de maîtres par l’énorme potentiel musical du groupe surtout avec les arrangements musicaux des pièces qui sont de véritables petites trames sonores de film d’aventures.

Pochette affreuse, certes… mais musicalement, c’est aussi riche qu’Oncle Picsou !

www.equilibrium-metal.net


 

Atheist en concert à Montréal

Le groupe légendaire de death métal progressif Atheist vient d’annoncer une mini-tournée Nord-Américaine qui passera par Montréal, le 8 mars au Petit Campus avec A life Once Lost, Revocation et Last chance to Reason.

Atheist a lancé en 2010 leur toute nouvelle création Jupiter qui a fait le délice de biens des amateurs qui attendaient le retour du groupe depuis plus de 15 ans !

Les billets ne sont pas encore en vente mais BangBang vous tient au courant !

 

 

Scion, des automobiles qui aiment le métal ?

 

Les voitures Scion sont disponibles depuis peu en Amérique du nord. Elles sont en vente chez les concessionnaires Toyota et étrangement, leur marketing semble être tourné vers les amateurs de métal…

Pages pleines de pub dans les publications métallisées comme Decibel où l’on peut voir leurs rutilantes voitures nous impressionner tandis que quelques pages plus loin, on remarque qu’un nouveau EP de Magrudergrind sera disponible grâce aux bons soins de Scion

Quoi ? Une marque de voitures qui financent du grindcore ? Des groupes grindcore, les porte-étendards de l’anticapitalisme, qui acceptent l’argent de grosses corporations ? Le débat a été lancé un peu avant noël et le groupe s’est expliqué en disant que la compagnie a distribué, au cours des années, de nombreux dollars envers cette scène métallique habituellement boudé par les grosses compagnies. Scion a payé pour le studio, la production et tous les frais en relation avec l’enregistrement du EP, un mini-album qui est gratuit en format téléchargement.

De plus, un autre groupe profitera de la générosité de Scion ; Primate qui se veut le projet grindcore en parallèle de Bill Kelliher de Mastodon et Kevin Sharp de Brutal Truth. Le groupe sortira sous peu un mini album eux-aussi avec Scion. Récemment, Kevin Sharp expliquait que Scion avait payé tous les frais pour le disque et pour la production d’un clip. Il a rajouté que c’était facile de travailler avec eux, que c’était une nouvelle façon de faire en cette période de changements drastiques dans l’industrie. L’important pour le groupe est de ne pas nommer d’autres marques de voiture et de ne pas parler de poignarder des religieuses… genre… dans leurs paroles! Sharp raconte que Scion est contemporain, qu’ils veulent démontrer qu’ils sont à l’avant-garde et qu’en plus, tous les droits musicaux reviennent au groupe!

Question de démontrer son ultime investissement dans la scène métallique, Scion organise un festival métal et voici de quoi il est composé… en plus d’être gratuit!

Je me demande bien qui, chez Scion, est adepte de métal à ce point pour faire tout ça !

Un commentaire
  • seb
    28 janvier 2011

    Equilibrium… ça pas de sens cette pochette là.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES