BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Eluveitie: Autres photos du concert en plus de System Divide, Holy Grail et 3 Inches of Blood (photos)

Yanick Klimbo Tremblay
9 février 2011

Christina Greschner, notre nouvelle photographe, a bravé la foule pour se planter directement en avant de la scène pour tirer de fantastiques clichés lors du concert d’Eluveitie du samedi 4 février 2011. Sans barricades qui séparent les photographes de la foule, la téméraire s’est aventurée, armée de son appareil photo pour capturer certains moments d’intensité métallique!

Ci haut, des photos de System Divide, formation de type internationale car pratiquement chaque membre provient d’un pays différent!

Par la suite, la formation Holy Grail, qui se compose d’anciens membres de White Wizzard, prenait place sur scène pour une trentaine de minutes de métal aux accents plus classiques!

Ce groupe a bien réchauffé la foule avec un métal pur qui salue au passage les pionniers du genre! Leur premier album Crisis in Utopia a reçu d’excellentes critiques de la part de la presse métallisée mondiale!

Plus bas, 3 Inches of Blood! La formation canadienne aurait pu être en tête d’affiche ce soir. Les gens les attendaient de pied ferme et le groupe a impressionné encore une fois. Leur passage lors du Heavy Mtl 2010 avait été très apprécié par la foule qui était agglutinée devant la scène, celle près du camion Bud, le dimanche.

La voix du chanteur Cam Pipes peut vous faire penser à celle de Rob Halford de Judas Priest, une influence indéniable!

Et la tête d’affiche, la formation suisse Eluveitie qui nous visitait pour une deuxième fois en moins d’un an!

De nombreux musiciens prenaient place sur la scène, créant ainsi une copie presque conforme des enregistrements originaux qui se retrouvent sur les albums!

Du métal original, classique, folklorique et bien pensé nous a été servi en cette soirée fulgurante!

Photos: Christina Greschner

2 commentaires
  • andre p
    10 février 2011

    Woah! Elle rock Christina. Beau duo!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES