BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Grave Desecrator: Critique de l’album très salaud « Insult » et Gary Holt d’Exodus avec Slayer en plus de Heathen sur la tournée de Destruction!

Yanick Klimbo Tremblay
16 février 2011

Grave Desecrator
Insult
Hells Headbangers

Puisant des les  racines du mal et de la perversion, Grave Desecrator n’est pas un groupe à l’eau de rose. Formation originaire du Brésil, il serait trop facile de la comparer à Sepultura quoiqu’il soit dans la mesure du possible de construire un pont entre les deux groupes étant donné que ce groupe, malgré l’année 2011, sonne comme Sepultura de l’époque Bestial Devastation ! C’est aussi cru qu’un steak tartare, primitif et exultant le métal. Death métal influencé par le thrash métal et le black métal, on retrouve sur cet album 12 pièces endiablées qui te font sentir comme si tu étais perdu dans un bidonville de Rio de Janeiro à la recherche d’un peu de crack…

C’est rapide, injurieux et énergique musicalement. Au niveau de la production, qui est très bon marché, on remarque un certain souci du détail pour garder le tout vraiment corrosif avec des guitares saisissantes, une voix véhémente et malheureusement, une batterie droite mais avec un hi-hat trop clair ; ca chuinte dans tes oreilles!

Une seule pièce n’est pas du domaine métallique, c’est l’instrumentale Hellhound Breed qui peut nous rappeler les trames sonores des films de Dario Argento ou le groupe Zombi par son utilisation de claviers datant de la fin de la décennie 70. Pour le reste, c’est du métal antique qui doit être encore meilleur en format vinyle !

Insult est un album qui ne présente pas de chansons qui se démarquent, c’est un disque ordonné et uniforme d’où ressort un amour incommensurable du métal de la vieille école. Pour les connaisseurs du genre, c’est très efficace et pour ceux qui aiment les pochettes provocatrices, c’est dans votre style artistique!

www.gravedesecrator.com


 

Gary Holt sera le remplaçant de Jeff Hanneman pour la tournée de Slayer

 

Le choix des membres de Slayer s’est arrêté sur Gary Holt d’Exodus en guise de remplaçant pour Jeff Hanneman aux guitares. Holt, qui entrera en fonction dès le 26 février pour la série de concerts donnés en Australie, estime être très heureux dans son nouveau rôle qui ne met aucunement le futur d’Exodus en jeu !

Très choyé d’avoir été choisi par le groupe, Holt est très enthousiasmé à l’idée de partager la scène avec des amis de toujours en plus de pouvoir jouer Angel of Death à chaque soir, selon ses dires.

Le remplacement devrait être de courte durée en théorie, en espérant que Jeff Hanneman reprenne du mieux le plus rapidement possible.

 

Heathen remplace Destroyer 666 sur la tournée de Destruction !

 

Il y en a quelques-uns qui vont être déstabilisés par cette annonce car Destroyer 666 ne sera plus de la tournée de Destruction. Effectivement, un changement vient de survenir et c’est Heathen qui prend la place de la formation australienne.

Avec l’annonce que Gary Holt d’Exodus prend un contrat avec Slayer, il est intéressant de voir que Lee Altus, l’autre guitariste d’Exodus, reprend du service avec sa formation dites originale ! Heathen est un groupe classique du Bay Area, un groupe thrash qui n’a jamais vraiment levé malgré des albums de qualité !

Une chance unique de les voir avec les pionniers de Destruction, c’est certain !

Photo de Destruction : Kai Swillus 
Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES