BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Inquisition: Critique du lumineux « Ominous Doctrines of the Perpetual Mystical Macrocosm » et Belphegor ratera sa visite à Montréal!

Yanick Klimbo Tremblay
17 février 2011

Inquisition
Ominous Doctrines of the Perpetual Mystical Macrocosm
Hells Headbangers

Ce disque est sorti en Amérique en 2011 mais en 2010 en Europe, ce qui fait qu’il devrait être très haut dans mon top 2011 ! Inquisition propose un album sans failles, unique et rafraichissant ! Ce groupe a une facture personnelle, une identité qui lui est propre et le tout transparait encore une fois sur cette galette très nette !

La voix de Dagon est toujours aussi perçante et son jeu de guitare aussi précis qu’un laser chez Lazik MD ! Les riffs proposés par ce dernier sont près du black métal mais sont parfois empreints d’une parcelle death métal, très Obituary, comme sur Desolate Funeral Chant, Crepuscular Battle Hymn et Upon the Fire Winged Demon.

Je pousserais même le bouchon en disant que ce disque est probablement leur disque le plus accessible ou catchy dans l’optique où chaque pièce te colle dans l’esprit pour te hanter pendant les prochaines heures. J’ai eu le riff  principal de Crepuscular Battle Hymn pendant une couple d’heures dans la tête, même en étant au travail ! Le tout a été substitué par le refrain de la chanson par la suite !

Désolé pour mon enthousiasme mais ce disque est empreint de perfection ! Dans un monde idéal où le talent passe avant l’image, Inquisition serait au sommet de la hiérarchie du black métal, sans aucun doute !

Si vous n’avez qu’un seul achat black métallique à faire cette année, c’est celui-ci ! Et priez Belzébuth pour que Sepulchral Productions nous les ramènent en ville !

10/10 !

www.myspace.com/inquisitionusa


 

Belphegor ratera son concert de Montréal !

 

Malheureusement, le groupe ne pourra donner son spectacle à Montréal en ouverture de Deicide la semaine prochaine ! Effectivement, la formation a encore eu quelques problèmes avec leurs visas de travail.

Belphegor, un groupe qui est tout de même très populaire ici en terres québécoises, possède une armée d’amateurs qui risquent de vivre une certaine déception la semaine prochaine s’ils ne sont pas au courant de la situation.

Par contre, Belphegor sera de retour en avril car ils seront l’un des groupes invités sur la tournée de Sepultura.

J’ai fait une entrevue avec Helmuth la semaine dernière, le tout sera en ligne très bientôt !

7 commentaires
  • seb
    17 février 2011

    Ahhhhhhh les groupes et les problèmes de douanes. Classique et tellement prévisible dans certains cas. Je ne suis pas surpris.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES