BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Blackguard : Combat de briquets (Entrevue vidéo avec Paul Ablaze)

Yanick Klimbo Tremblay
27 février 2011

S’il y a un groupe très occupé au Québec, c’est bel et bien Blackguard. Ce groupe semble être présent sur toutes les tournées métalliques, du power métal au death métal le plus crasse ! Portant le nom de Profugus Mortis à la base, ce groupe vient tout juste de signer avec le label américain Victory. Ont-ils changé la facture de leur sonorité ?

Non. Ce n’est pas parce que tu te retrouves avec Victory que tu deviens immédiatement un groupe hardcore ! Maintenant, ce label a une division métal dans son écurie qui comprend, par exemple, des groupes comme Pathology, Carnifex, Emmure et Blackguard comme de raison !

Blackguard est sur la tournée de Deicide en ce moment et j’en ai profité pour faire une entrevue avec Paul Ablaze, chanteur du groupe lors de l’arrêt montréalais. Cette entrevue est une collaboration avec Musik Universe et pour une traduction complète en français, cliquez ICI !

4 commentaires
  • Mike Savard
    27 février 2011

    Victory est tristement réputé pour crosser ses bands. Le passage à Victory avait signé l’arrêt de mort de A Perfect Murder… J’espère ben que Blackguard sera pas du nombre…

  • Frederic Noiseux
    28 février 2011

    Les belles années de Victory sont loin derrière…

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES