BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Viral Load et Putrid Pile: Critique du split éponyme

Yanick Klimbo Tremblay
28 février 2011

Viral Load & Putrid Pile
Viral Load / Putrid Pile (split)
Relapse

Un disque réunissant deux projets d’homme-orchestre de la muerte, Shawn Whitaker de Viral Load et Shaun Lacanne de Putrid Pile ! Les deux groupes présentés ici ne sont pas des groupes dans sa plus pure définition. Ce sont vraiment des projets solos proposés par un seul homme. Lors des concerts, nos deux gars arrivent sur scène avec leur guitare et leur lap-top… et donnent à la salle de concert une odeur pestilentielle et morbide ! Mais maintenant, Viral Load est un trio, Whitaker s’étant trouvé des membres pour compléter son groupe sauf que sur cet enregistrement, c’est la version « homme seul » que l’on retrouve.

Et c’est brutal à souhait, beaucoup même… certains trouvent le résultat risible car la sonorité de la batterie en logiciel, c’est très sec même si de nouveaux logiciels plus couteux offrent une version qui est identique à la réalité, ce qui n’est peut-être pas le cas avec Viral Load qui y va avec une sonorité ping pong, malheureusement, tandis que pour Putrid Pile, utilise un logiciel de percussions qui demeure beaucoup plus organique, dans un sens.

Tant qu’à être dans le domaine de la comparaison, il est important de noter que Viral Load est plus linéaire dans l’exécution des pièces, dans le choix de la voix qui demeure en général huileuse et dans les impulsions des percussions. C’est très Dying Fetus musicalement mais sans les arpèges ! Putrid Pile est plus diversifié avec l’alternance des gorges grasses et couinée, les dynamiques des chansons plus antiques et les rythmiques aux percussions aux nombreuses variantes.

Brutalité et démembrements sans pitié qui laissent des membres sanguinolents sur la route, c’est ce que vous offre ce split qui fera l’affaire des amateurs les plus sadiques.

www.myspace.com/viralload  www.myspace.com/putridpile

Un commentaire
  • Frederic Noiseux
    28 février 2011

    Yark la pochette!!!!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES