BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Electric Wizard: Le plus que sublime « Black Masses » en critique!

Yanick Klimbo Tremblay
2 mars 2011

Electric Wizard
Black Masses
Rise Above/Metal Blade

2011, l’année où le doom a dominé la planète! Si la plèbe n’embarque pas, ce n’est pas par manque d’enregistrements de qualité! Pour leur 7e album, Electric Wizard ne tente pas d’évoluer, ne tente pas d’explorer de nouvelles dimensions métalliques non… le groupe fait ce qu’il fait de mieux : un doom métal sinueux, teinté d’horreur, de drogues et hallucinant !

Héritiers de Black Sabbath, le « sorcier électrique » démontre encore son savoir faire grâce au travail de tête de Jus Oborn, leader de la formation qui, malgré un double changement dans le groupe, tient toujours la barque à flots. Ce disque sonne comme les productions chaleureuses des années 70, comme les vieux vinyles de mon père ! On peut ressentir l’impact  bouillant des amplis à lampe, le vieux drum couleur boule de quille, la basse et la guitare connectées directement dans l’ampli avec de longs fils en boudin comme sur les anciens téléphones.

Cette production de Liam Watson, un gars qui a travaillé avec The White Stripes, laisse transpirer des effluves des anciennes bobines analogues. Si vous êtes un IPodiste et n’écoutez votre musique que dans ce genre de média, vous allez probablement trouver que le tout sonne la cacane rouillée. Faites-vous une grande faveur et écoutez le tout sur une vraie chaine stéréo avec de la BASSE, un outil tellement réconfortant mais manquant lorsque tu n’es qu’un IPodiste ! Sinon, vous ne pourrez apprécier les subtilités de Black Mass, la vrombissante Night Child et l’horrifique Satyr IX !

Expérience musicale pour ceux qui apprécient leur métal psychédélique, lourd et empreint d’une certaine nostalgie !

www.myspace.com/electricwizarddorsetdoom

Un commentaire
  • Frederic Noiseux
    2 mars 2011

    Mon vinyl m’attend au 33 tours!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES